Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Import XMP intégré au fichier
#1
Bonjour à toutes et à tous.
Je souhaite importer des images noir et blanc numérisées depuis des négatifs n/b et développées avec lightroom 6.14. J'ai un problème avec les données xmp. Lightroom intègre (de ce qu'il en est écrit dans la doc) les données xmp dans le fichier TIF (les fichiers sidecar xmp ne seraient créés par Lr 6 que pour les fichiers RAW propriétaires, donc cela ne concerne pas les fichiers .DNG, .TIF, .JPG, etc.).

J'ai bien conscience des limites de l'importation des opérations de développement de Lr vers DT (j'ai bien lu la doc DT), toutefois, j'aimerai sauver ce qui peut l'être de mon travail, notamment les opérations basiques et très chronophages comme la suppression des poussières qui est prise en charge par DT lors de l'importation avec données XMP.

J'exporte mes images depuis Lr, des copies virtuelles le plus souvent, en prenant soin d'intégrer les données XMP dans le .TIF (réglages dans les préférences puis ctrl+s).

Problème, lorsque j'importe mes fichiers .TIF, je ne retrouve pas les réglages d'exposition, de contraste, etc. qui sont pris en charge par DT lors de l'import. Pour essai, j'ai importé ce même fichier .TIF dans une autre install de Lr 6, ces réglages sont bien persistants.

Ai-je loupé une étape ?

Merci de votre aide et de votre bienveillance.
Frédéric
Répondre


Messages dans ce sujet
Import XMP intégré au fichier - par fjoncour - 26-01-24, 08:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)