Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vieux APN à capteur CCD
#1
Bonjour,

La mode revient aux vieux APN à capteur CCD, avec un traitement de la couleur différent des capteurs C-MOS actuels, certains proclament même que le capteur CCD est le "nouveau film" argentique. Ça tombe bien, il m'en reste un au fond de mon tiroir, ou plus exactement au fond de mon sac, car sa légèreté, sa compacité, son non-tactile et sa non-connectivité me plaît beaucoup.
Le problème de sa compacité : le capteur est petit et les images sont bruitées même à bas ISO. De nuit, j'essaie de faire du "stacking", ça marche pas mal je trouve, mais j'ai besoin d'un pied pour que ça marche parfaitement. On perd l'avantage de compacité. De plus, le problème mon petit APN c'est qu'il ne me sort que du Jpeg, et je ne sais pas si c'est une bonne idée de travailler avec DT sur du Jpeg. Corollaire de ceci, est-ce que d'acheter d'occase quelque APN compact CCD qui délivre du raw pourrait franchement améliorer les photos ? Est-ce que DT est capable de tirer beaucoup de choses d'un RAW d'un capteur ancien ?
Bref, je voulais avoir votre avis sur cette certes mode, mais qui répond tout de même à un besoin de spontanéité dans la prise de vue, je trouve.

à bientôt !
Répondre


Messages dans ce sujet
Vieux APN à capteur CCD - par lmdlg - 31-01-24, 14:26
RE: Vieux APN à capteur CCD - par jpverrue - 31-01-24, 16:00
RE: Vieux APN à capteur CCD - par lmdlg - 01-02-24, 10:27
RE: Vieux APN à capteur CCD - par manu - 01-02-24, 10:45
RE: Vieux APN à capteur CCD - par jpg54 - 01-02-24, 12:24
RE: Vieux APN à capteur CCD - par jpverrue - 01-02-24, 15:16
RE: Vieux APN à capteur CCD - par lmdlg - 02-02-24, 17:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)