06-03-18, 13:32
(06-03-18, 13:19)jpverrue a écrit :(06-03-18, 11:47)holly76 a écrit : [...]
J'entends simplement travailler sur une photo, lui apporter toutes les corrections voulues, et la définir comme modèle pour appliquer ensuite ce modèle à toute une série de photos, par exemple dans un répertoire, ou une sélection.
Pour faire cela, tu dispose de plusieurs solutions :Les pré-réglages sont enregistrés localement et non exportables. À contrario les styles peuvent être exportés et partagés.
- S'il s'agit de l'application circonstanciée d'un traitement, tu disposes du Copier/Coller accessible en table lumineuse et en chambre noire.
- Si par contre tu souhaites conserver un traitement pour l'appliquer ultérieurement. Tu disposes à nouveau de deux solutions :
- S'il s'agit de conserver le traitement d'un seul module, tu disposes des pré-réglages que tu peux enregistrer pour chaque module, y compris ceux de la table lumineuse.
- S'il s'agit de conserver un traitement global intégrant le réglage de plusieurs modules, tu disposes des styles que tu peux enregistrer et appliquer ensuite à ta guise.
Merci, je vais regarder du côté des styles, ça a l'air de correspondre à ce que je veux.
On peut appliquer un style à une sélection ou un répertoire?
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.