Sujets : 7
Je pense que c'est l'inverse.
Darktable integre un script LUA pour exporter vers GIMP.
Là je parle, de la fonctionnalité, depuis GIMP 2.9, qui est de faire: fichier/ouvrir, choisir un fichier RAW et GIMP lance l'outils ufraw, rawtherapee ou darktable suivant les choix defini dans les preferences/import d'image.
On doit trouver, file-darktable ou file-rawtherapee si au monment de l'installation de GIMP ces logiciels ont été trouvés.
Darktable est installé pour ma part, mais je ne l'ai pas la liste. Et si j'ouvre un fichier RAW depuis GIMP 2.10, un message d'erreur me dit que Darktable ou RAWtherapee doit être installé...
Bref ça ne marche pô
Sujets : 15
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Linux Mint
21-05-18, 10:38
(Modification du message : 21-05-18, 11:31 par Micka.)
Bonjour. Depuis la sortie de gimp 2.10, j'ai les mêmes problèmes. Ouverture d'un RAW directement dans gimp impossible car pas de logiciel installé (dt 2.4.3 est installé). J'ai vérifié: le greffon "${gimp_plug_in_dir}/plug-ins/file-darktable" n'est pas installé. A la place, j'ai dans le menu préférences importation et exportation d'images " ${gimp_plug_in_dir}/plug-ins/file-raw-placeholder ".
J'imagine que le problème vient de là.
Ensuite pour la manœuvre inverse, à savoir ouvrir un tiff de dt vers gimp via le script gimp lua, tout fonctionnait normalement avec gimp 2.9.9. Depuis la 2.10, nada. J'ai bien désinstallé les anciennes versions de gimp. Peut-être est-ce dû au changement de nom de gimp? Je m'explique:
Pour démarrer gimp en ligne de commande, je tapais juste "gimp" dans un terminal et zou cela démarrait le logiciel. Depuis la 2.10, obligé de taper "flatpak run org.gimp.GIMP" , idem pour mettre à jour ( " flatpak update org.gimp.GIMP") ou bien l'enlever ( "flatpak remove org.gimp.GIMP ") . Bizarre, non?
J'ai oublié: j'utilise Ubuntu 16.04
Sujets : 2
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: SolusOS, Calculate Linux
Bonjour
A remarquer que je viens d'installer
Solus 3
avec le bureau Budgie (très chouette et moderne) l'iso date un peu mais c'est une rolling, après install mise à jour de 500 paquets!
enfin bref, après install de Gimp 2.10, darktable 2.4.3 et Lua suivit de la mise en place des fichiers textes dans .conf/darktable
et bien ça marche impec!!!
voilà si ça peu aider...
Belle journée
Michel
Solus Os - darktable 3.2.1 RawTherapee 5.8
Sujets : 15
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Linux Mint
21-05-18, 13:29
(Modification du message : 21-05-18, 13:30 par Micka.)
Je viens de résoudre le problème sans le résoudre: j'ai désinstallé la 2.10 et réinstaller la 2.9.9. Cela (re)fonctionne nickel.
Sujets : 2
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: SolusOS, Calculate Linux
03-10-18, 20:37
(Modification du message : 03-10-18, 20:37 par eridan.)
Je n'arrive pas à désinstaller gimp 2.10.6 installer avec flatpak comment à tu fait la commande flatpak uninstall gimp 2.10 me renvoie error: Invalid id gimp: Names must contain at least 2 periods
Solus Os - darktable 3.2.1 RawTherapee 5.8
Sujets : 141
Système d'exploitation:
Ca fait un moment que je n'ai pas essayé ce Lua. J'en ferais demain enfin si le cardiologue me libère.