Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traitement fond arrière plan seul
j'ai voulu montré la sélection de l'arrière-plan et je peux jouer avec cet arrière-plan :
[Image: ALO-2992-02.jpg]
après il reste un problème de netteté que j'ai essayé de récupérer avec Diffusion et netteté sans arriver avec le traitement PS !
Au fait @Louinux, le portrait final, c'est ce que tu obtiens avec PS ?
Je viens de regarde le .CR2 avec un logiciel qui ne fait aucun traitement et il y a un manque de netteté évident :
[Image: image.png]
Répondre
Bonjour,
Mes excuses à tous en fait ce n'est pas le bon raw celui qui est net sur le visage est celui que personne n'arrive à ouvrir, dommage.
La photo de JPG est ce que je cherche assombrir le fond sans toucher le reste.
Celle de Lamiche avec un fond plus sombre serait bien aussi
voilà ce qui a été fait sur Lrc et peut-etre un peu Ps

https://ibb.co/tMfs1WYV

Merci

A relire le détail de JPG, oui en fait j'ai beaucoup de retard sur dt - Je ne sais pas me servir des masques et j'ai jamais compris filmique, d'ailleur je n'y touche pas quand j'essaie de revenir à dt.

Merci à tous
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3

Répondre
(25-02-25, 10:41)louinux a écrit : A relire le détail de JPG, oui en fait j'ai beaucoup de retard sur dt - Je ne sais pas me servir des masques et j'ai jamais compris filmique, d'ailleur je n'y touche pas quand j'essaie de revenir à dt.

Merci à tous
Si tu me rejoins sur Discord, je pourrais te montrer comment faire mes 2 masques dessiné et paramétrique et tout mon traitement (ou appelle moi) !
Pour le fond, je pensais bien que tu voulais l'assombrir.
Répondre
(25-02-25, 10:41)louinux a écrit : Bonjour,
Si je me limite à cette demande en fait je ne vois pas d'autre alternative que des chemins pour sélectionner le fond.
Masquage fait sur le module Exposition
[Image: Capture-d-cran-2025-02-25-14-40-01.png]
Comme le dit FrançoisH l’image perd de son sens si on sort du cadre le personnage de premier plan, sur ce cliché le recadrage n'est pas heureux, du coup la bibliothèque est trop présente.
Trop, c'est trop, mais je n'ai pas trouvé autre chose que de pousser les curseurs dans Diffusion ou netteté pour tenter simuler une meilleure MaP, le grain est ensuite lissé avec le module Réduction du bruit photo astro 
Le N&B avec une deuxième instance de calibration des couleurs, mais pourrait être fait avec 3D LUT
Voilà ce que je propose
[Image: ALO-2992.jpg]
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Répondre
(25-02-25, 13:52)jpg54 a écrit :
(25-02-25, 10:41)louinux a écrit : A relire le détail de JPG, oui en fait j'ai beaucoup de retard sur dt - Je ne sais pas me servir des masques et j'ai jamais compris filmique, d'ailleur je n'y touche pas quand j'essaie de revenir à dt.

Merci à tous
Si tu me rejoins sur Discord, je pourrais te montrer comment faire mes 2 masques dessiné et paramétrique et tout mon traitement (ou appelle moi) !
Pour le fond, je pensais bien que tu voulais l'assombrir.

Je te tiens au courant - des fois j'arrive à mle connecter des fois non encore un truc que je ne maitrise pas trop.
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3

Répondre
(25-02-25, 15:06)JacoTux a écrit :
(25-02-25, 10:41)louinux a écrit : Bonjour,
Si je me limite à cette demande en fait je ne vois pas d'autre alternative que des chemins pour sélectionner le fond.
Masquage fait sur le module Exposition
[Image: Capture-d-cran-2025-02-25-14-40-01.png]
Comme le dit FrançoisH l’image perd de son sens si on sort du cadre le personnage de premier plan, sur ce cliché le recadrage n'est pas heureux, du coup la bibliothèque est trop présente.
Trop, c'est trop, mais je n'ai pas trouvé autre chose que de pousser les curseurs dans Diffusion ou netteté pour tenter simuler une meilleure MaP, le grain est ensuite lissé avec le module Réduction du bruit photo astro 
Le N&B avec une deuxième instance de calibration des couleurs, mais pourrait être fait avec 3D LUT
Voilà ce que je propose
[Image: ALO-2992.jpg]
Oui Jacques on peut faire avec un masque Chemins, j'ai choisi un masque combiné : paramétrique pour sélectionner les zones sombres et dessiner pour exclure la personne.
Oui, ça serait bien de garder le visage en premier plan.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)