Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ RÉSOLU ] Mots clés : plusieurs demandes
Bonjour,
(11-12-24, 17:56)Inthemoon a écrit : Ces infos me dirigent de plus en plus vers Linux. Je vais attendre que mon Mac soit rincé.
Le mien l'était, après 13 ans de bons et loyaux services, et un MacOS hors d'âge…
(11-12-24, 17:56)Inthemoon a écrit : Tu utilises quelle distribution et sur quelle machine (Windows ? Apple ?)
Une distribution Debian pour les débutants, Debian-Facile, environnement de bureau Xfce pour la sobriété. La machine a été assemblée sur mesure par un commerçant local, qui a une grosse clientèle de gamers, mais ne connaît rien ni à Linux, ni à la photo.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
Flux
- import : Rapid photo downloader
- catalogage : Digikam
- labo : darktable 4.4.0 >> ART

Répondre
Oki merci
Je poursuis mes réflexion.
Répondre
Bonjour,
Ubuntu 24.04.2 LTS

Avec la dernière version de Digikam 8,6,0. Et la dernière version de Darktable à ce jour, la 5.0.1, j'ai enfin réussi à échanger des mots clés hiérarchiques entre ces deux logiciels, dans les deux sens, de Darktable à Digikam et de Digikam à Darktable. Voici mes réglages de configuration sur Digikam :

[Image: OK-configuration-Digikam-01.png]
[Image: OK-configurer-Digikam-02.png]

Je ne sais pas si d'autres réglages sont nécessaires, mais sur darktable il faut enlever et  ensuite ajouter à nouveau les photos concernées dans Darktable et dans Digikam "lire les métadonnées depuis un fichier...." pour récupérer les mots clés et les entrer dans les bases de données respectives.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)