Sujets : 50
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: opensuse tumbleweed
J'ajoute qu'ici on aime bien triturer les photos des autres ;-) Donc si tu nous mets à disposition ton RAW sur un dépôt quelconque, on se fera un plaisir de faire quelques propositions ;-).
Sujets : 17
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Fedora 31 - Cinnamon 4.4.8
J'ai un soucis avec ton DNG, il fait 0ko après téléchargement ?
Du coup je n'ai pas testé mais avec les masques se serait pas faisable? Faire un masque dessiné sur les arbres et le mur puis débouché tout ça, c'est ce que j'aurai tenté.
A tester aussi, le module zone, il me semble bien avoir vu un tuto de Carrafife qui en parle, ça peut être une piste ?.
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant
Sujets : 10
..."A tester aussi, le module zone"...
Oui en effet, ce module pourrait faire son office mais il y a une méthode bien plus performante. Il s'agit d'utiliser les masques paramétriques sur le module exposition par exemple. Tu selectionnerais ainsi les zones sous exposées et tu les corrigerais sans altérer le reste de ton image.
Tuto N°14 pour le module "Zones"
Tuto N°22 pour les "Masques paramétriques". Les tutos 6 et 7 en parlent aussi mais le 22 est le plus accessible ;-) Ces fonctions font partie intégrante de la puissance de DT, les voir sera un vrai + pour ton avancée dans l'apprentissage du logiciel ;-)
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Sujets : 50
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: opensuse tumbleweed
Oui, le lien pointe vers un fichier vide... En plus le fichier est nommé ...dng.xmp
Sujets : 143
Système d'exploitation:
Effectivement, j'ai téléchargé les 2 fichiers et ils sont vides.