Sujets : 59
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian GNU/Linux buster/sid
Juste pour info, je ne parlais pas du plugin simple Gimp qui marche effectivement. Mais le framework complet de plugin Lua avec les plugins pour Gimp, Hugin, Enfuse. Ce framework à l'avantage d'offrir des modules supplémentaires dans la table lumineuses avec les options qui vont bien. Donc nous ne sommes pas loin de pouvoir faire des panorama ou des fusion d'exposition directement depuis darktable. On sélectionne les images, le plugin à lancer on clique sur un bouton.... On patiente un peu et hop, un nouveau tif dans la collection courante est disponible!
Sujets : 140
Système d'exploitation:
Beau portrait @Luc. Pour moi aussi, Lua ne fonctionne pas même cette simple commande :
print("Hello World !")
Système d'exploitation:
Oups, je peux être élu boulet du jour.
Effectivement en mettant luarc dans le répertoire .config/darktable/lua/ ça ne marche pas. Ca m'apprendra à lire les post en travers. Maintenant, ça marche.
L'export en Tiff 32 bits, ça dure longtemps sur ma machine.
Système d'exploitation:
Je viens d'essayer les scripts lua : gimp.lua ; reimport.lua dans le fichier luarc. J'ai mis les 3 fichiers dans le répertoire .config/darktable/
J'ai l'impression que le transfert se fait dans le format que tu choisis (à vérifier) et après exportation avant la sortie de gimp, on trouve le fichier dans le répertoire de travail (dans mon exemple en Tiff).
@Luc, je peux mettre en téléchargement mon répertoire .config/darktable ?
Sujets : 104
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu
oui mes tif 32 bits font 200GB mais j'ai un portable de course donc chez moi c'est quasi instantané donc je m'en rends pas compte.
Système d'exploitation:
Tu peux me dire quoi comme portable @Luc ?
Sujets : 104
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu
Pour info, les Clevo sont quasi tous compatible Linux. Il y a même un revendeur français qui les vends pré-installé Linux.