Sujets : 98
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Mageia Linux
J'ai fais une démo de Darktable sous Windows à mon club photo hier soir. Ca n'a pas été vraiment concluant. Pas mal de bugs. J'ai voulu faire une petite démo du module "liquéfier" avec simplement un point de modification, sans succès. Module buggé en fonctionnement windows. Bref ma démo est partie un peu en vrille.
Ceci dit, des personnes sont intéressées pour que je les forme à darktable. Je vais partir de ce qui fonctionne et j'espère que les correctifs arriveront bientôt.
C'était vraiment instable ...
Sujets : 141
Système d'exploitation:
11-10-17, 11:54
(Modification du message : 11-10-17, 11:55 par jpg54.)
Je pense qu'il ne faut pas vouloir faire des démo tant que la version finale n'est pas sortie et encore. Je prévois de faire un démo au club d'Hayange avec la version Linux pour qu'ils peuvent attendre de la version WinDows. J'ai un copain qui l'attend après avoir vu ce que l'on peut faire avec la version Linux.
Sujets : 101
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Solus
Bien d'accord avec JPG.
Tu avais fait une démo tout seul avant avec les même manipulations ?
Système d'exploitation:
11-10-17, 13:50
(Modification du message : 11-10-17, 14:03 par valmy.)
Non, je suis parti de ma connaissance de Darktable sous linux. J'ai fait un plan par écrit pour savoir de quoi parler. J'aurai dû faire la manip avant la démonstration. Trop occupé par une expo qui vient de se terminer, j'y suis aller directement. Erreur ...
Ceci dit, j'ai déjà 4 inscriptions pour suivre mes "cours" sur Darktable. J'espère arriver au tiers de l'effectif (8)
Si d'autres souhaitent faire une démo dans leur club, effectivement il faut faire la démo sur un portable linux pour le moment. Mais ça vaut la peine de montrer les possibilités du logiciel notamment en chambre noire. Les gens sont intéressés. Je pense qu'un club photo est un bon endroit pour promouvoir Darktable à condition de faire la "vente" et "l'après-vente" c'est à dire la formation.
Système d'exploitation:
12-10-17, 12:08
(Modification du message : 12-10-17, 12:12 par valmy.)
A ce jour, 48H après la démo, j'ai 6 personnes inscrites à ma formation. Clairement un club photo est un bon moyen de faire connaître Darktable. Donc si vous faites partie d'un club, vous savez ce qu'il vous reste à faire ... Mais il faut assurer la formation.
Sujets : 32
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu 22.04 LTS
Merci je connais le tutos et je l'avais déjà visionné, mais en photo animalière, je n'ai pas encore réfléchi à ce qu'il peut apporter dans mes traitements; ce n'est pas comme un portrait comme dans l'exemple de carafife où on voit en effet des améliorations à apporter (à condition que la personne se reconnaisse après). Mais ce module est puissant pour celui qui veut s'en servir à bon escient.
Pour revenir au sujet du bug, n'ayant pas utilisé ce module, je ne peut pas dire si il y a un bug ou pas, et c'est pour cela que j'ai dit à valmy de transmettre au bug tracker car il ne me semble pas avoir vu ce sujet ces derniers jours.