Sujets : 140
Système d'exploitation:
30-11-17, 09:34
(Modification du message : 30-11-17, 09:41 par jpg54.)
Merci pour cette vidéo et l'astuce de l'utilisation de 2 instances du module "réduction du bruit (bilatéral), fallait penser à baisser le vert à 0 et les 2 autres à 100. Je dois dire que j'ai du mal à pousser les curseurs dans les modules de réduction du bruit.
J'ai découvert récemment l'utilisation du filtre uniforme basé sur la couleur (merci Pascal) sur la photo proposée par Luc. J'ai l'impression que si l'on choisit "chroma", le traitement semble plus fin et préserve un peu plus les détails (enfin sur ma machine).
Sujets : 16
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Linux Mint
30-11-17, 09:43
(Modification du message : 30-11-17, 09:50 par rawfiner.)
Merci @jpg54 pour ce retour !
L'image de la video est un cas assez extrême, et on peut effectivement monter un peu moins les curseurs pour une image moins bruitée ;-)
On peut également jouer sur les rayons pour voir comment ils affectent le rendu final, notamment prendre des rayons plus petits si on a des images avec des changements de couleurs assez fins, ce qui n'est pas le cas sur l'image présenté qui a plutôt des "aplats" de couleurs
Merci pascal
Effectivement c'est une bonne remarque, après c'est à chacun de voir suivant ses goûts et suivant l'image. Ici ça me dérangeait peu de pousser un peu le lissage, comme les élements de la photos sont des élements relativement lisses dans la réalité, et je l'ai peut être trop poussé !
Sujets : 59
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian GNU/Linux buster/sid
en fait c'est surtout sur la main que cela me gêne, mais c'est peu être dû aussi à l'encodage vidéo qui doit "lisser" un peu je pense.
Sujets : 101
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Solus
Je posterai ton tuto sur le blog, bravo ;-)
Sujets : 59
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian GNU/Linux buster/sid
Merci pour les imagettes, je confirme je m’arrêterais à l'avant dernière étape.
Sujets : 107
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Mint
Chapeau bas rawfinder !!!
Merci pour ton aide et le partage de ton savoir.
Lionel
Sujets : 16
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Linux Mint
Merci Lionel, c'est sympa :-)