Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Export vers Google et sauvegarde de la connection
#1
Bonjour,

étant l'heureux possesseur d'un smartphone Pixel XL, je n'ai pas de limite de stockage chez Google photo.
De par ce fait j'ai testé l'exportation vers mon compte google, après 2-3 essais j'ai effectivement réussi à exporter la photo mais malheureusement la configuration de la connexion ne semble pas être sauvegardée ce qui m'oblige à repasser chaque step de la configuration de la connexion.
Je suppose que la configuration en question devrait se trouver dans la base de donnée sqlite3 data.db, peut-être que quelqu'un connaît même le tableau et le champ correspondant ce qui me permettrait de jeter un coup d’œil avec le client sqlite3?
Répondre
#2
Qu'entends tu pas connexion pas sauvegardée? La connexion à ton compte Google?

Si c'est le cas vérifie que tu as bien activé le support de sauvegarde de mot de passe (kwallet pour KDE ou secret GNOME) dans les préférences.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
(31-01-18, 16:35)pascal a écrit : Qu'entends tu pas connexion pas sauvegardée? La connexion à ton compte Google?

Si c'est le cas vérifie que tu as bien activé le support de sauvegarde de mot de passe (kwallet pour KDE ou secret GNOME) dans les préférences.

Je suppose que tu parles du gnome-keyring-daemon, etant sous xfce c'est effectivement celui-ci qui est actif sans que je ne fasse quoi que ce soit mais je ne trouve pas de clé dans celui-ci, à aucun moment lors de la configuration de la connection j'ai eu un popup, ou message quelconque pour sauvegarder la clé.
Il ne semble pas y avoir d'interaction entre darktable et keyring, je ne l'ai jamais utilisé jusqu'à présent mais je vais voir si il y a moyen de configurer keyring pour que darktable puisse utiliser les mots de passe ou clés sauvegardés, je pensais que la clé serait configurée, après cryptage, dans la base de donnée.
Répondre
#4
Non, si je ne me trompe pas gnome-keyring n'est plus supporté (ni par GNOME ni pas darktable). GNOME utilise maintenant libsecret. Est-ce que tu peux installer libsecret avec xfce... Je ne sais pas!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#5
(31-01-18, 17:01)pascal a écrit : Non, si je ne me trompe pas gnome-keyring n'est plus supporté (ni par GNOME ni pas darktable). GNOME utilise maintenant libsecret. Est-ce que tu peux installer libsecret avec xfce... Je ne sais pas!

Par défaut, sous Ubuntu 17.10, gnome-keyring-daemon est activé avec gnome, je l'ai désactivé ce qui ne change rien pour le moment aux fonctionnalités, il n'y a pas une seule clé de sauvegardée...
libsecret était aussi installé par défaut, mais il me semble que ce n'est qu'une API et non un démon qui attend qu'on le sollicite. Dans les sources de darktable je vois effectivement qu'il n'y a que kwallet et libsecret qui sont définit sous ..src/common/pwstorage/ mais je ne comprend pas l'interaction avec l'utilisateur! Malheureusement il n'y a pas beaucoup de documentation au sujet de libsecret sur le net, il va me falloir chercher plus intensément ou et comment libsecret est censé sauvegarder les données.
Répondre
#6
I still think gnome-keyring is deprecated:

see: https://help.gnome.org/misc/release-note...ns.html.en
"Several packages now use libsecret instead of gnome-keyring, such as Disks, empathy, gvfs, vinagre, and vino."

The gnome-keyring daemon is still there of course and use whatever registered service. On GNOME the standard storage is libsecret now.

Désolé pour le message en anglais. Je passe d'un projet à l'autre et mon cerveau ne suit pas Smile J'ai la flemme et pas le temps de traduire pour le moment.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#7
Traduction : je pense tout de même que gnome-keyring est déprécié/désuet. Plusieurs paquets utilisent maintenant libsecret au lieu de gnome-keyring, comme Disques, empathy, gvfs, vinagre et vino. Le daemon gnome-keyring est toujours là bien sûr et utilise n'importe quel service enregistré. Sur Gnome, le standard de stockage actuel est libsecret.
Aurélien, photographe portraitiste, spécialiste calcul.
Développeur de filmique, égaliseur de tons, balance couleur, etc.
darktable est mon métier, pensez à m'aider :
[Image: 2FAd4rc]
Répondre
#8
(01-02-18, 03:53)aurelienpierre a écrit : Traduction : je pense tout de même que gnome-keyring est déprécié/désuet. Plusieurs paquets utilisent maintenant libsecret au lieu de gnome-keyring, comme Disques, empathy, gvfs, vinagre et vino. Le daemon gnome-keyring est toujours là bien sûr et utilise n'importe quel service enregistré. Sur Gnome, le standard de stockage actuel est libsecret.

Merci pour la traduction, même si ce n'était pas nécessaire. J'ai remarqué que la session xfce ne démarre pas sans gnome-keyring, je vais donc faire un essai et désinstaller xfce pour vérifier si la sauvegarde fonctionne alors sous gnome. Situation assez étrange vu que si je démarre darktable d'un terminal je ne vois aucune erreur lors de la configuration de la connexion sur la console.
Répondre
#9
Il faut aussi penser à choisir ton outil d'enregistrement dans les préférences
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#10
(01-02-18, 16:37)jpverrue a écrit : Il faut aussi penser à choisir ton outil d'enregistrement dans les préférences

Oui, c'est bien vrai! C'était une information qui me manquait, en plus il me manquait les fichiers des "header" (libsecret-dev sous ubuntu) pour compiler et lier avec la bibliothèque libsecret, info que j'ai eu par un des développeur par le biais de redmine.
Mais même avec cette correction les données de la connexion google+ photo ne sont pas sauvegardées et à chaque redémarrage de darktable je suis obligé de créer une nouvelle connexion si je veux passer par ce biais pour exporter vers google photo, pas d'affichage dans le menu de sélection autre que 'nouvelle connexion'.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)