Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous, je viens me présenter
#1
Wink 
Bonjour,

Je m'appelle donc Josselin, je suis un  infirmier Lyonnais de 34 ans.

Je me suis mis à la photographie il y a environ 5 ans et j'ai de suite utilisé Ligthroom comme derawtiseur.

Depuis environ 1 an, j'essaye de me mettre doucement mais sûrement aux logiciels libres ( firefox, thunderbird, freefylesync,libre office et vlc) avant de carrément basculer dans le monde du pingouin. Idea

Depuis une semaine, je test Darktable pour lequel je commence à entrevoir le super potentiel du logiciel... Big Grin 

Ayant des soucis, j'ai cherché des réponses sur internet et je suis tombé sur votre forum. J'ai donc ton bonnement envie d'apprendre à vos cotés avant de peut être un jour moi aussi pouvoir aider les autres.

Un fois ma présentation postée, je vais vite chercher si je trouve la réponse à mon plus gros problème et si je ne la trouve pas, attendez vous à un post.. Big Grin 

Merci à vous
Répondre
#2
Bienvenue ! :-)
Répondre
#3
Bienvenue à toi !
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#4
Bienvenue à toi
Amicalement,

Georges

Version 3.4.0 sous Windows
Boitier Fujifilm X-T3




Répondre
#5
Bienvenue à toi!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#6
Bienvenu collègue. Smile Wink 
J'ai bossé 6 mois à l'hôpital Neuro/Cardio de Bron en réa de neuro-chir.
Répondre
#7
Bienvenue !
P-s. Les développeurs de DT souhaitent qu'on ne mette pas de majuscule au nom darktable
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#8
Bienvenue Josselin ;-)
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#9
(06-09-18, 20:45)jpg54 a écrit : Bienvenu collègue. Smile Wink 
J'ai bossé 6 mois à l'hôpital Neuro/Cardio de Bron en réa de neuro-chir.

Salut  Wink Moi juste 1 mois au B43 j’ai adoré malheureusement j’ai refusé de bosser dans le public. Mais expérience très instructive

(08-09-18, 11:12)Carafife a écrit : Bienvenue Josselin ;-)

Merci. C’est grâce à vos vidéos que j’ai décidé de basculer dans le monde du libre même si j’y vais étape par étape car il y a encore trop de lignes de commandes à taper pour avoir un Linux fonctionnel. (Je galère pour avoir les pilotes propriétaire de ma Nvidia 1050ti sous Ubuntu et même une fois en place open cl ne fonctionne pas et sous Windows je peux cocher open cl mais cela crée un bug d affichage avec des variations de couleurs permanentes)

(06-09-18, 21:12)jpverrue a écrit : Bienvenue !
P-s. Les développeurs de DT souhaitent qu'on ne mette pas de majuscule au nom darktable

Merci. 

C’est noté pour darktable  Smile
Répondre
#10
Bienvenu Josselin,
d'un ancien Lyonnais émigré en isère à 30 km de Lyon.
Bon apprentissage de dt et courage pour le début et n'hésites pas à poser des questions
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)