Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fichier tiff invisible en table lumineuse
#1
Bonjour à tous (et toutes si il y en a  Wink )

Je m'essaie à Darktable depuis peu. Je suis certains que c'est un bon outils et qu'il faut du temps pour l'apprivoiser (il me parrait même plus pointu que LR).
Seulement voilà, je suis confronté à un problème depuis ce matin concernant les fichiers .Tiff.
J'ai un cliché dont les perspectives sont à modifier de façon manuelle (type "fisheye") et j'ai fait ces modifications sous Photoshop, puis j'ai sauvegardé le fichier en .tiff. Puis exporté dans Darktable et effectué quelques retouche. D'ailleurs c'est la"chambre noire" qui s'ouvre tout de suite......
Par contre cette dernière n'est pas visible dans la table lumineuse et je ne peux l'exporter Undecided 

Je suis certains que la solution est "basique" mais je comprends pas ce qui se passe...... Angry

Merci d'eclairer ma lanterne Angel
Répondre
#2
Bonjour,
Peux tu modifier le nom de ton sujet en "Fichier tiff invisible en table lumineuse" s'il te plait ? "Fichier tiff" n'est pas un titre explicite, et ne permettra pas à d'autres utilisateurs rencontrant le même problème de trouver ce fil.

Pour ton problème, peux tu nous poster une capture d'écran de ce que tu vois en table lumineuse s'il te plait ?
Et si tu importes le fichier tiff avec importer->image, est ce qu'il apparait ?

Pour information, ça ne résoud pas le problème mais il est possible d'exporter un fichier depuis la chambre noire en utilisant le raccourci clavier ctrl-e
Répondre
#3
Tu as essayé d'ouvrir le répertoire ou ce trouve le Tiff avec la table lumineuse ?
Répondre
#4
(12-09-18, 12:31)rawfiner a écrit : Bonjour,
Peux tu modifier le nom de ton sujet en "Fichier tiff invisible en table lumineuse" s'il te plait ? "Fichier tiff" n'est pas un titre explicite, et ne permettra pas à d'autres utilisateurs rencontrant le même problème de trouver ce fil.

Fait Wink

(12-09-18, 12:31)rawfiner a écrit : Pour ton problème, peux tu nous poster une capture d'écran de ce que tu vois en table lumineuse s'il te plait ?
Et si tu importes le fichier tiff avec importer->image, est ce qu'il apparait ?


[Image: Sans_titre.jpg]
et lorsque j'utilise importer ->image il apparait


[Image: Sans_titre.jpg]

(12-09-18, 12:52)jpg54 a écrit : Tu as essayé d'ouvrir le répertoire ou ce trouve le Tiff avec la table lumineuse ?

On fait comment ????
Répondre
#5
Probablement un problème de rafraîchissement, tu peux faire : importer un autre dossier puis revenir sur importer le dossier qui contient le Tiff.
Répondre
#6
(12-09-18, 13:11)jpg54 a écrit : Probablement un problème de rafraîchissement, tu peux faire : importer un autre dossier puis revenir sur importer le dossier qui contient le Tiff.

Je viens d'essayer ça marche pas...... Undecided 
On est d'accord que je doit faire importer ->dossier Blush

Je ne vois que les CR2

En fait j'ai créer un nouveau dossier avec le tiff et son xmp et ça a fonctionné......
Répondre
#7
(12-09-18, 13:02)janno a écrit :
(12-09-18, 12:31)rawfiner a écrit : Bonjour,
Peux tu modifier le nom de ton sujet en "Fichier tiff invisible en table lumineuse" s'il te plait ? "Fichier tiff" n'est pas un titre explicite, et ne permettra pas à d'autres utilisateurs rencontrant le même problème de trouver ce fil.

Fait Wink

(12-09-18, 12:31)rawfiner a écrit : Pour ton problème, peux tu nous poster une capture d'écran de ce que tu vois en table lumineuse s'il te plait ?
Et si tu importes le fichier tiff avec importer->image, est ce qu'il apparait ?


[Image: Sans_titre.jpg]
et lorsque j'utilise importer ->image il apparait


[Image: Sans_titre.jpg]

(12-09-18, 12:52)jpg54 a écrit : Tu as essayé d'ouvrir le répertoire ou ce trouve le Tiff avec la table lumineuse ?

On fait comment ????

Pour importer->image, je voulais en fait dire d'importer l'image comme ça et de regarder si on la voit dans la table lumineuse, et non pas dans l'explorateur de fichier qui s'ouvre pour l'importation  Big Grin
Répondre
#8
(12-09-18, 13:38)rawfiner a écrit : Pour importer->image, je voulais en fait dire d'importer l'image comme ça et de regarder si on la voit dans la table lumineuse, et non pas dans l'explorateur de fichier qui s'ouvre pour l'importation  Big Grin

Pas compris la différence Undecided 
C'est pas ce que j'ai fait ?
On peu importer par simple glissé / déposer ?
Répondre
#9
(12-09-18, 13:41)janno a écrit :
(12-09-18, 13:38)rawfiner a écrit : Pour importer->image, je voulais en fait dire d'importer l'image comme ça et de regarder si on la voit dans la table lumineuse, et non pas dans l'explorateur de fichier qui s'ouvre pour l'importation  Big Grin

Pas compris la différence Undecided 
C'est pas ce que j'ai fait ?
On peu importer par simple glissé / déposer ?

Je voulais juste que tu cliques sur "ouvrir" à partir de l'endroit que tu montrais sur ta capture d'écran
Sinon oui glissé déposé ça marche aussi  Wink
Répondre
#10
(12-09-18, 13:50)rawfiner a écrit :
(12-09-18, 13:41)janno a écrit :
(12-09-18, 13:38)rawfiner a écrit : Pour importer->image, je voulais en fait dire d'importer l'image comme ça et de regarder si on la voit dans la table lumineuse, et non pas dans l'explorateur de fichier qui s'ouvre pour l'importation  Big Grin

Pas compris la différence Undecided 
C'est pas ce que j'ai fait ?
On peu importer par simple glissé / déposer ?

Je voulais juste que tu cliques sur "ouvrir" à partir de l'endroit que tu montrais sur ta capture d'écran
Sinon oui glissé déposé ça marche aussi  Wink

bon ben je suis un boulé Angel 
"ouvrir" dans la table lumineuse, je trouve pas Angry
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)