07-01-19, 22:23
Merci
Qui veut gravir une montagne commence par le bas
Interface CSS
|
Voilà, j'ai fait 4 sytles d'apparence.
ça peut être retravailler dans quelques détails mais tout n'est pas accessible pour modifier le css de base. Peut être en ai je raté... Pour ce qui est de la personnalisation de la ligne de curseur qui se trouve dans la partie basse de la table lumineuse, on peut y arriver en bricolant de la sorte , à condition que les autres filets soient gérer autrement, ce que j'ai fait: Ajourter cette ligne Code : border-color: #votrecouleur; Code : { Pour le reste j'ai modifié la couleur de la trace du pinceau, qui d'origine est noire transparente, pour la mettre en jaune. Ce me semble plus naturel, puisque c'est celle du masque que l'on créé. J'ai aussi autant que j'ai pu, notifié chaque ligne de code ou presque pour que ce soit plus clair. Voilà, je vous livre ça dans l'immédiat peut être que d'ici la 2.8 je re-modifierais encore les codes pour simplifer en laissant que les lignes modifiées/modifiables. Tout les espaces de travail de la chambre noire et de la table lumineuse sont en gris moyen LAB. En cliquant sur chaque image vous pourrez télécharger les css. Après Chacun son mauvais goût. Une première version que j'avais tenté en partant de Lightroom une version typée Lightroom, plus proche, mais darktable n'étant pas conçu comme LR il y a donc des limites. Une version allant vers Capture One et à la fois aux couleurs de mon club photo et une pour ceux qui veulent tout en gris moyen... là j'ai travailler en utilisant le gris moyen de LAB et celui de TSL
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
08-01-19, 20:21
(Modification du message : 08-01-19, 20:23 par nicoauffray.)
Beau travail. C'est avec ces images à la suite je trouve que l'on peut voir que le gris moyen est certes moins sexy mais surtout moins flatteur à l'oeil. Mais aussi plus juste quand à l'impression visuelle des photos et leur exposition.
08-01-19, 21:43
(07-01-19, 09:41)mimi85 a écrit : En m'inspirant de différents fils sur le sujet, et par tâtonnement, voici mon interface avec contraste sur les textes, fond gris derrière les images. J'aime beaucoup également (HS puis j'aimerai bien prendre un héron comme ça à 166mm plus souvent, affut?) J’aime bien la dernière de DKT aussi même si je trouve les écritures un poil moins lisibles (mais j'ai pas de bon yeux non plus)
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos darktable 3.4.0 --------------------- Éternel débutant
Voilà, mon dernier post, je ne ferais que suivre le forum et le blog sans écrire. Certains seront rassurés et je jure que ce n'est ni moi ni une de mes connaissances qui a lancé ce sujet.
Merci @ jpverrue, @pixtolero, @andy costanza, @jpg54, @Pascal, @Aurélien, et que les autres que je ne cite pas me pardonnent. Je vous remercie du boulot que vous faites même si j'ai parfois des avis qui vous contrarient. Mais comme je tiens mes promesses, voici un thème "gris moyen" avec le css classé du mieux que j'ai pu. Tout ce qui peut être parametrable du css, l'est dans ce code ci-joint. J'ai aussi bien anoté, je pense les lignes de css, comme ça il est facile pour chacun de jouer les coloristes. La table lumineuse est de couleur très claire pour que ça ressemble à une vraie, la page selectionnée est mise en valeur plus grosse. Il y a une ligne qui selectionne "my_color" qui modifiera tout une partie de petits détails à votre convenance. (attention de ne pas rentrer dans le kitche) lorsque vous passer la "brosse" dans masque dessiné, la trace est jaune, pour être plus proche de la couleur d'affichage des masques. et j'en passe... Forcement il y a des limites : Il y a des choses, qui ne collent pas partout et il faut avoir accès au code en dur pour les modifier, comme le texte qui se trouve dans le header qui n'a pas les mêmes correspondances pour le css que le reste du texte ou des titres, c'est génant car la gestion de ces textes est la même que quelques flêches ou petits boutons... Je n'ai pas trouver non plus, le moyen de laissser plus d'espace entre le texte et les glissières dans les modules de la chambre noire (trop serrés). Biensûr ces "critiques" s'auto-détruiront dans les 5 secondes après que vous les ayez lu, votre mission si vous l'accepté... Ce codes fourni est basé, sur un gris moyen LAB Voici l'aspect de la table lumineuse Voici l'aspect de la chambre noire et voici une petite variante légère avec une pointe de couleur ( pas fournie dans le code) Il y a quelques traductions en anglais que je n'ai pas faites, désolé.... Voici ce code Code : @import '/usr/share/darktable/darktable.css';
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
11-01-19, 08:42
Excellent boulot qui manquait. Merci d'avoir partager.
11-01-19, 08:49
Ouah beau boulot ! Merci
Ça va être bien utile !
11-01-19, 15:21
Même si je garde mes réglages (voir plus haut dans le fil) c'est bon de savoir ce que l'on fait plutôt que d'y aller à taton comme je l'ai fait.
Merci du travail
11-01-19, 18:29
Bravo DKT pour ce travail et merci. C'est un travail que j'avais commencé mais pas encore terminé. Ça manquait en effet !
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|