Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thread Contributor: valmyChanger la couleur de l'interface
#31
Je suis l'auteur du document. Effectivement j'ai décrit tous les fichiers que darktable utilise ainsi que leur emplacement selon les différents systèmes, ce qui est déjà un gros boulot , mais je ne donne dans ce document aucun "mode d'emploi", car selon ce que l'on veut faire avec tel ou tel fichier, les manipulations peuvent être totalement différentes.

Il te suffit de suivre les explications données par @GM1901 avec les emplacements que tu trouveras dans mon document pour réussir ta modification.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#32
Ne te bile pas JP, je trouve bien mon bonheur dans toutes les doc et tutos de dt. Je n'ose imaginer le boulot que ça représente.

Mon soucis était que je ne vois pas trop comment en ajoutant un fichier qui n'existait pas dans un répertoire l'application peut l'appeler !?! C'est la raison pour laquelle j'ai modifié le css dans "programmes" sous win.

Mais je suis bien certain que @GM1901 a raison, seulement je ne vois pas où ... après une nuit de sommeil je vais peut être avoir le déclic ;-))
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#33
Allez bon, j'essaie de te présenter le processus étape par étape :
- tu copies le fichier darktable.css depuis le répertoire "programme" vers le répertoire "C/utilisateurs/"nom d'utilisateur"/AppData/Local/darktable" Attention, fais bien copier et pas déplacer
- ceci fait, tu peux ouvrir le fichier que tu viens de créer avec ton éditeur de fichier texte, faire tes modifications et ensuite enregistrer
- de la sorte tu auras le fichier d'origine inchangé dans le répertoire "programme" et le fichier modifié dans le répertoire C/utilisateurs/"nom d'utilisateur"/AppData/Local/darktable

En espérant que ce soit désormais clair pour toi.
Amicalement,

Georges

Version 3.0.0 sous Windows
Boitier Fujifilm X-T3




Répondre
#34
(12-01-19, 22:13)PB2N a écrit : Mon soucis était que je ne vois pas trop comment en ajoutant un fichier qui n'existait pas dans un répertoire l'application peut l'appeler !?! C'est la raison pour laquelle j'ai modifié le css dans "programmes" sous win.

Beaucoup d'applications linux et Unix fonctionnent comme ça ! Elles vont chercher les fichiers de préférences, réglages, profils, etc dans le dossier de l'utilisateur et s'il n'y a rien alors elles chargent les fichiers génériques de l'application !
Cela permet aussi facilement en cas de boulette dans un fichiers personnalisé de pouvoir reprendre la main facilement en renommant tout simplement le dossier/fichiers concerné et dans ce cas l'application reprend son fonctionnement par défaut  ! alors qu'en éditant ceux de l'app tu prends tous les risques de rendre l'app instable ou non fonctionnelle et de ne pas savoir comment revenir en arrière si tu as pas pris un minimum de précautions ou devoir passer par l'étape réinstallation du logiciel en question Wink
Nikon D800, Pentax 845D, Noblex 135UC
Nodal Ninja 4, Ultimate Modular, R1
Ubuntu 18.04 / Darktable / PTGui/Hugin / Panotour / Pano2VR
Pas de message privé !! Le forum est fait pour ça sauf question personnelle !!
Répondre
#35
Donc si je comprends bien, dans le répertoire indiqué par @GM1901, où il n'y a pas de darktable.css à l'origine, il suffit que j'en mette un qui sera lu en priorité. A défaut, l'application va aller chercher celui du répertoire situé dans "Programmes".

Alors je vais donc prendre celui que j'ai modifié dans Programmes, le mettre dans AppData ... puis rebaptiser celui que j'avais dupliqué darktable-old.css en darktable.css dans son répertoire d'origine sous "Programmes". J'aurais ainsi réalisé ce que je souhaite et redressé la situation.

Merci à vous deux, je teste ça demain.
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#36
J'ai testé et c'est ça !

Je récapitule (pour supprimer mon post en erreur)

1 - placer un fichier css dans le répertoire Utilisateur => [utilisateur nommé] => AppData => Local => darktable

C'est tout. L'application lira en priorité ce fichier css. Si il n'y en avait pas elle récupèrerait celui installé dans le programme d'origine.
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#37
Pendant que j'étais sous WinDows 10, j'ai aussi essayé de modifier la couleur de l'interface avec le .css proposé par DKT (merci). J'ai modifié la première ligne pour qu'il importe le darktable.css d'origine en remplacement : @import '/usr/share/darktable/darktable.css'; -> @import 'C:\Program Files\darktable\share\darktable\darktable.css';
C'est pas vraiment génial ce que j'obtiens :
[Image: image.png]
Répondre
#38
(17-01-19, 13:07)jpg54 a écrit : Pendant que j'étais sous WinDows 10, j'ai aussi essayé de modifier la couleur de l'interface avec le .css proposé par DKT (merci). J'ai modifié la première ligne pour qu'il importe le darktable.css d'origine en remplacement : @import '/usr/share/darktable/darktable.css'; -> @import 'C:\Program Files\darktable\share\darktable\darktable.css';
C'est   pas vraiment génial ce que j'obtiens :
[Image: image.png]

Même carrément moche... bizarre mais je ne connais pas Windows
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre
#39
Certains ont affirmé que la première ligne import était inutile, j'ai essayé et j'ai des grosses icônes et des liserets rouges si me souvenir sont exacts. Faut que je regarde avec la documentation que tu as faite, ça va m'aider. Après je ne suis pas non plus un spécialiste de WinDows mais j'ai un copain qui vaudrait bien avoir avec ainsi aussi que la nouvelle interface proposée par Aurélien qui ne marche pas sous WinDows.
Répondre
#40
Pour l'interface cela vient peut-être de la version de Gtk+ qui est fourni avec dt. Sais-tu quelle version c'est?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)