Sujets : 4
Système d'exploitation:
18-02-19, 11:21
(Modification du message : 18-02-19, 11:21 par pascalG.)
Bonjour,
votre DNG créé par SilverFast n'est effectivement pas reconnu par dt sous Windows également.
Il semble y avoir des problèmes avec la structure définie par Adobe car le codec Adobe permettant d'afficher les vignettes dans l'explorateur ne la voit pas non plus ...
D'autres logiciels la lisent correctement : XnView, Affinity Photo (mais pas la bêta !), C1 et même PhotoNinja que j'utilise en replacement de Camera Raw dans le vieux CS6.
En l'état, la solution est effectivement de convertir avec DNG Converter. Elle s'ouvre alors bien dans dt 2.6.0 et il suffit de la repasser en monochrome (votre image est en RGB monochrome et dt perd les pédales en cherchant une matrice couleur qui n'existe pas).
Sujets : 140
Système d'exploitation:
J'ai fait des recherches dans les profils de CameraRaw et des photos sur le site raw.pixlsus sans rien trouver. Ce qui est bizarre, j'ai reçu un DNG fait avec un scanner Nikon LS-4000 qui est parfaitement dématricer et je n'ai pas non plus trouvé de profils aussi.
Sujets : 2
Système d'exploitation:
Merci à tous de vos retours,
Je vais essayer de convertir mon fichier avec Dng Converter (mais il me semblait que sur mac, le logiciel était peu réactif d'après mes souvenirs...)
C'est vrai qu'une reconnaissance native par Dt serait le top, pour profiter pleinement de la table lumineuse pour faire son tri !!
développer sous Dt un fichier Tiff fonctionne très bien aussi (même si pour un derawtiseur, c'est un peu contre nature...!), mais je pense que la lourdeur du fichier (16bits= 180mo) n'aide pas à la fluidité du logiciel.
Sujets : 8
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Mint
(18-02-19, 11:21)pascalG a écrit : Bonjour,
votre DNG créé par SilverFast n'est effectivement pas reconnu par dt sous Windows également.
Il semble y avoir des problèmes avec la structure définie par Adobe car le codec Adobe permettant d'afficher les vignettes dans l'explorateur ne la voit pas non plus ...
D'autres logiciels la lisent correctement : XnView, Affinity Photo (mais pas la bêta !), C1 et même PhotoNinja que j'utilise en replacement de Camera Raw dans le vieux CS6.
En l'état, la solution est effectivement de convertir avec DNG Converter. Elle s'ouvre alors bien dans dt 2.6.0 et il suffit de la repasser en monochrome (votre image est en RGB monochrome et dt perd les pédales en cherchant une matrice couleur qui n'existe pas).
Bonjour,
Je croyais que DNG était un format " universel " de fichier brut raw ?
Avez-vous des infos par rapport à ça ?
Merci
Canon 700D / dt sur Linux Mint 19.3 Tricia
Sujets : 140
Système d'exploitation:
En principe, ce format a été proposé par Adobe pour éviter que chaque fabricant fasse des RAW propriétaires et fermés. Il n'y a qu'à voir tous les profils dans CameraRaw sur lesquels sont basés ceux de darktable.
Mais il semble que les fabricants utilisant ce format le traite un peu à sa sauce.
Je viens d'ouvrir le DNG avec GThumb mais il ne sais pas le ré-enregistrer en DNG.