Sujets : 104
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu
Bonjour à tous,
Ce matin dans la version master de Github, je vois apparaître un nouvel outil "basic adjustement".
Je le trouve très efficace et simple pour les ajustements de bases, mais n'est-il pas en concurrence avec filmique?
Sujets : 59
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian GNU/Linux buster/sid
Non ou Oui. L'idée de ce module est de donner aux débutants un tout en un moins intimidant. Le fait est qu'il n'est pas génial (comme le dira probablement Aurélien) car il mélange des traitement qui ne devrait pas se trouver au même endroit dans le pixel-pipe. Donc si tu maitrise filmic reste n'utilise pas le module "ajustements de base."
Sujets : 47
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Fedora 29
Mouais, j'aurais préféré une simple interface vers les modules concernés, plutôt qu'un vrai module. Surtout que la correction de saturation est physiquement fausse.
Sujets : 59
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian GNU/Linux buster/sid
> L'idée d'une approche simpliste pour les nouveaux utilisateurs part d'un bon sentiment, mais encore un module de plus
Pour les devs oui, pour toi non. Si tu ne veux pas l'utiliser ne l'active pas. Cela a été débattu plusieurs fois ici alors on ne recommence pas stp.
Pour te rassurer on va aussi avoir une courbe de tonalité RGB et peut-être un mode RGB sur la courbe de tonnalité actuelle. Le but a terme est d'avoir un ensemble de module tous travaillant en RGB pour la qualité de la préservation de la couleur.