Pas simple, les zones surexposées sont nombreuses et largement cramées, en activant la surexpo RAW (voir capture ci-dessous) on voit que un ou plusieurs canaux des pixels sont dans le mur, à la pipette générale on voit en patchant sur le blancs du pont RVB = 255 255 255
Dit autrement dès que l'on va chercher à baisser l’exposition sur les membrures du tablier de pont, jambages, linteaux de portes et zone de mur de la maison en haut à droite on va obtenir un gris sale dénué de toute nuance de teinte... pas très réaliste.
Ma solution une balance des blancs à ~6700
Dans exposition masquer les hautes lumières (canal L) sans toucher aux parties blanches, assez simple a obtenir avec un masque paramétrique et la pipette + sur un enduit clair d'un mur... la pipette + ayant l'avantage de pré-positionner les curseurs, suffit de peaufiner ensuite et ~ -0.85 d'expo
Puis deuxième instance d'exposition en récupérant le masque et en l'inversant, là ~ +1.40 d'expo pour redonner de la lumière sur les ombres... sans conséquence sur les blancs, ils sont déjà à 255 255 255
Une suppression des franges pour masquer celle à gauche de la descente d'eau
Et du contraste local et avec l'égaliseur.
C'est tout, mais pour les surex blanches, pas de solution, dt ne peut pas retrouver ce qui n'existe plus.
Au départ avec le bouton surexpo RAW
(16-01-20, 10:05)LViatour a écrit : moi j'ai ceci, j'ai encore des détails dans les parties surex du pont, encore du contraste et débouché les ombres. Et j'ai eu une solution pour le pont avec la le module reconstruire hautes lumières sur LCH. Et même si Canon à une dynamique inférieure à Nikon il s'en sort plutôt bien la preuve:
Bravo, j'ai une 3.1 chez moi, ce soir je vais m'empresser de voir ce que tu as fait pour le pont.
J'ai bien essayé avec reconstruire les hautes lumières en Lch mais pas avec autant de réussite.