Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Zone centrale toute bleue à l'activation de certains modules
#1
Bonjour, désolé si la question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé sur le forum...

Comme beaucoup, je désapprends dt2 pour réapprendre dt3 (3.0.0 du dépôt graphics:darktable chez OpenSuse sur Ubuntu 18.04) convaincu que c'est plus simple et mieux.

Je suis donc en train de traiter une photo, et alors que j'arrive à ça :
 [Image: Capture-d-cran-de-2020-01-18-18-17-52.png]
Il me passe par l'esprit d'activer le module mixeur de canaux et là :
[Image: Capture-d-cran-de-2020-01-18-18-17-56.png] 

J'ai essayé de supprimer darktablerc : comportement identique.

Je constate la même chose sur cet image avec les modules niveaux rvb et courbe rvb, peut-être d'autres je ne les ai pas tous testés ! Confused
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#2
Pour moi c'est une page noir, donc, je vais dans le module filmic, onglet "look", je change "norme puissance RVB" par "luminance y".
Canon EOS 80D.
ART-darktable. Manjaro kde
Répondre
#3
Ah oui !! (arf... je l'avais oublié celui-là, le luminance Y dans filmic, pfff...)

Merci Atriaze !
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#4
Je viens de tester avec un RAW que je suis en train de tester sous Mint 19.3 (basé sur Ubuntu 18.04 LTS) avec darktable master sans arriver à ce que tu constates. Tu pourrais mettre ton RAW et les XMP avant l'appel de mixeur de canaux sur un site de téléchargement comme FramaDrop ?
Répondre
#5
Pas la peine jpg54, Atriaze m'a donné la solution et j'ai actualisé mon pré-réglage filmic par défaut... Merci quand même ! Smile
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#6
Le traitement que j'ai fait avec filmique qui est mis avec "norme puissance RVB" sans problème. Peut être un problème avec ton traitement ou avec le RAW ?
Répondre
#7
OK jpg54, mais apparemment tu es sur la version master d'après ce que tu écrivais, au mieux ça peut signifier que dans un an c'est résolu...

Sinon, le DNG et l'XMP associés sont ici.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#8
Non, ça devrait être mis dans la 3.0.1.

Je viens de tester avec la version 3.0.0 du PPA dhor/way sans problème avec préserver couleur sur norme puissance RVB :
[Image: image.png]
Répondre
#9
(18-01-20, 21:18)jpg54 a écrit : Je viens de tester avec la version 3.0.0 du PPA dhor/way sans problème avec préserver couleur sur norme puissance RVB :
Ouaip, du coup ça jette un peu un doute sur le ppa opensuse... Déjà qu'il n'a pas le bon numéro de version, si en plus il réserve ce genre de désagrément...  Dodgy  Enfin, c'est un autre sujet en soi, d'ailleurs déjà abordé dans d'autres topics.

Pour aller au bout de la question, j'ai désinstallé dt3, changé le ppa pour celui de dhor/myway et re-installé la "3.0.0-0dhor~bionic".


Bilan : toujours le même comportement sur la même image quand j'active le module mixeur de canaux.

Une idée en passant : en déactivant OpenCL, le milieu est gris et non pas bleu.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#10
Là, je sais pas trop te dire, je pensais plutôt à l'autre PPA qui me semblait pas trop sûr. Pour l'instant, le PPA de Dariusz Duma me semble sérieux. J'utilise plusieurs paquets de son site.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)