Sujets : 49
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: opensuse tumbleweed
Bienvenue sur notre forum.
La valeur par défaut pour screen_dpi_overwrite et screen_ppd_overwrite est -1
screen_dpi_overwrite=-1
screen_ppd_overwrite=-1
Cela signifie que DT doit utiliser la valeur de pitch de l'écran obtenue à partir du système.
S'il faut l'ajuster, commencer par la valeur du pitch - Couramment aujourd'hui entre 90 et 110. 72, c'était pour les anciens écran CRT, et encore, les premiers prix -, et jouer en plus ou en moins. Attention, chaque essai nécessite un redémarrage de DT.
Sujets : 2
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: manjaro
salut Jpverrue,
je suis désolé mais cette explication pour un néophyte comme moi est un peu charabiesque, pourrais tu me guider sur la façon d’opérer pour modifier ces valeurs... j'affiche en permanence sur un écran TV de 1920x1080 et non sur un écran pc.. cela change quelques chose?
merci d'avance
Sujets : 49
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: opensuse tumbleweed
Peut-être que ton écran de télé ne renvoie pas la valeur du pitch, comme le fait un moniteur d'ordinateur. Dans ce cas il faut la rentrer toi même dans le fichier darktablerc (pour savoir où il se trouve, regarde dans "les fichiers de configuration..." disponible dans la partie blog de ce site, menu documentation. Dans le fichier, tu localise les 2 lignes et tu les modifies.
Sujets : 59
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian GNU/Linux buster/sid
Pour darktable il faut absolution du full-hd (1920 x 1080). En dessous c'est difficile et parfois sans espoir.
Sujets : 2
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: manjaro
hello you,
j'a déjà répondu que la soluce a été trouvée par NEL effectivement en changeant screen_dpi_overwrite= -1.0 par screen_dpi_overwrite=72 , après un redémarrage tout est rentré dans l'ordre... merci à tous de votre collaboration.. bravo et merci....