Sujets : 2
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu 18.4
bonsoir,
débutant dans le monde du logiciel libre et du traitement informatique des photos, quelle version de Darktable installer sur mon ordinateur, où la trouver et comment l'installer ?
c'est un asus rog zephirus intel i7 GX701GXR-EVO64T avec Ubuntu 18.4
j'ai essayé la version 2.6 proposée d'office dans le paquet de logiciels Ubuntu, mais mon appareil photo sony a 6600 n'est pas reconnu et je n'arrive pas à transférer mes photos, ni par wi-fi, ni par bluetooth, ni par .câble USB.
quelqu'un pourrait-il m'aider?
d'avance, merci!
Sujets : 1
Système d'exploitation:
C'est un engin de course dis donc...
Il y a un post recent qui concerne ton probleme.
Je connais pas linux , mais tu peux toujours faire un copier coller de ton dossier de ta carte SD vers ton DD
Tu as Linux en dual boot de serie ? J'avais eu son ancetre Asus Rog que j'aimais beaucoup et la carte mere est dcd lors d.un episode caniculaire. Impossible de trouver une CM de remplacement, sans passer directement commande en Chine , et j'ai pas osé le faire'
Sujets : 140
Système d'exploitation:
Oui, pour l'instant la version 3.0.2 n'est toujours pas disponible pour Debian et les distributions qui en découlent. Donc pour l'instant, il faut installé la 3.0.1 et attendre que les ppa de la 3.0.2 soit construit ou se lancer dans la compilation !
Système d'exploitation:
Oui mais ce n'est pas des paquets .deb !
Système d'exploitation:
J'ai réglé en compilant la 3.0.2.
Sujets : 2
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu 18.4
28-04-20, 21:16
(Modification du message : 28-04-20, 21:19 par Alson.)
Merci pour vos conseils!
Suis allé sur le site d'Ubuntu, dont la version 18.4 tourne sur mon ordi, pour passer d'abord à la version 20.4, comme Luc le préconise.
Ai essayé de télécharger la version 20.4 desktop.
Le téléchargement démarre spontanément et une fenetre me propose d'enregistrer ou le déposer sur une image disque , mais n'apparait nulle part.
J'essaie comme proposé de vérifier le téléchargement en introduisant la commande fournie dans le terminal, mais la réponse est "failed open or read", avec "shasum 1 listed file could not be read"
Auriez-vous une solution?
Merci d'avance
J'avais connecté le disque dur de sauvegarde,ainsi qu'une carte sd à l'ordi, mais ne peux rien lire dessus.