Sujets : 11
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian Sid
Pour ma part, mon Asus ProArt, IPS, 24", 100% sRVB est aussi excellent et m'a coûté 400€. Un excellent rapport qualité/prix. La calibration a été pour ainsi dire inutile tant il était déjà quasi parfaitement calibré au déballage. Les calibrations faites à intervalles réguliers montre que ça ne bouge pas. Pour la durée dans le temps, ça reste à voir (je ne l'ai que depuis 3 mois) mais ce modèle ayant déjà du vécu, les retours sur le net étaient tout aussi positifs sur cet aspect. Bref, un écran qui rivalise je pense sans problème en qualité d'image et durée de vie avec l'Eizo CS2420. Et au rapport qualité/prix meilleur.
Quoiqu'ils en soient, ce sont de très beaux écrans, l'un comme l'autre.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Sujets : 2
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: ubuntu 20.04 LTS
Bonjour à tout le monde,
Je suis également à la recherche d'un nouveau moniteur et j'hésite entre deux modèles BenQ 27 le PD2700Q (2K) et le PD2700U (4K)
Est-ce que quelqu'un a un de ces moniteurs?
Merci d'avance
Sujets : 59
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian GNU/Linux buster/sid
01-05-20, 13:20
(Modification du message : 01-05-20, 13:25 par pascal.)
Pour la photo c'est tout de même mieux de viser un moniteur >= 99% AdobeRGB.
Le SW240 ~430€ / 24" pouce mais 99% AdobeRGB. Sinon tu as le même pour un budget plus important en 27".
Sujets : 17
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Fedora 31 - Cinnamon 4.4.8
Bonsoir et meilleurs voeux à tous,
Mon écran (LG) vient de me lacher après presque 14 ans de bons et loyaux services. Je me penche sur ce sujet pour le remplacer. Est ce qu'il y a eu du changement depuis le mois de mai ou est ce que je peux considérer que les modèles préconisés ici sont toujours d'actualité?
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant