Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tuto dt
#21
Pas de souci.
Comme certains s'en doutent, j'ai continué à corriger et avec les remarques reçus, je vais ajouter un paragraphe sur l'histoire de développement.
Probablement demain, je mettrais une pré-version sur mon site. Je mettrais aussi à jour le pdf article.

Bon après midi
Répondre
#22
Avec toutes les remarques des personnes, j'ai essayé de faire un truc complet mais quand même pas trop long, il y a beaucoup d'images :

https://covid19.framadrop.org/lufi/r/QGD...wG1gReDH8c=
Si je puis laisser jacobtux faire pour que ca devienne tout petit comme fichier Wink

Il me semble que cette version est proche d'une release, ce qui serait mieux pour ici.

J'ai fait une version en ligne sur mon site internet, un des bénéfices est la bonne position des images et une plus rapide maj.

Kalou (sur mastodon) est en train de faire des vidéos en reprenant les thèmes de ce tuto.

Bon dimanche
Répondre
#23
(03-05-20, 12:58)Hgmarty a écrit : https://covid19.framadrop.org/lufi/r/3TE...0fisaZxeNA=
N'existe plus, tu l'as supprimé ?
Répondre
#24
J'ai édité mon message, le lien est bon maintenant, tu as été rapide, aussi fort que luke
Je l'ai mis en validité pour 45 jours. Cela laisserait du temps comme ca
Répondre
#25
> J'ai édité mon message, le lien est bon maintenant, tu as été rapide, aussi fort que luke

Non, non, je ne suis pas Speedy G... coïncidence, je venais de me connecter et la notification de ton post était la première d'un longue liste de mails reçus matin.
Toujours pareil, le lien a dû changer aussi
Répondre
#26
https://covid19.framadrop.org/lufi/r/QGD...wG1gReDH8c

J'y arrive avec celui-là
Répondre
#27
Le temps de me connecter sur mon PC pro à l'entreprise et voilà le résultat, environ 1,8 Mio.
Je suis ingé structure et produit parfois des notes de calculs assez volumineuses, on a un outil pour les compresser, mais je n'ai jamais trouvé d'équivalent sous Linux.
Par contre il est un peu ancien et n'ouvre pas tous le PDF, des collègues le font en ligne avec de meilleurs résultats parait-il... à chercher
Répondre
#28
Ok, on va l'intégrer dans darktable.fr->Apprendre->darktable 3.0 : pas à pas.
Répondre
#29
(03-05-20, 14:17)JacoTux a écrit : Le temps de me connecter sur mon PC pro à l'entreprise et voilà le résultat, environ 1,8 Mio.
Je suis ingé structure et produit parfois des notes de calculs assez volumineuses, on a un outil pour les compresser, mais je n'ai jamais trouvé d'équivalent sous Linux.
Par contre il est un peu ancien et n'ouvre pas tous le PDF, des collègues le font en ligne avec de meilleurs résultats parait-il... à chercher

Sous Linux une bonne vielle ligne de commande

Code :
gs -q -dSAFER -dNOPAUSE -dBATCH -sDEVICE=pdfwrite -dPDFSETTINGS=/ebook -sOUTPUTFILE=book-small.pdf -f book.pdf

Avec ça on passe de 13Mo à  <2 Mo
L'astuce de cette ligne est de diminuer la résolution d'images (avec l'option -dPDFSETTINGS=/ebook) à 150 DPI.

D'ailleurs à mon travail, pour réduire la taille de documents qu'on produit, on a imposé les images de largeur 1500 pixels (largeur A4 ~ 20 cm ~ 8 pouces, 8 pouces x 150 DPI = 1200 pixels). Jusqu'à maintenant personne nous a dit que les photos et schéma sont illisibles :-)
Répondre
#30
Bonjour Irek
Cette façon de réduire, je ne la connaissais pas. Mais malheureusement, j'ai bien peur que les débutants ne puissent pas lire dans les images, il manque un peu de définition, j'ai regardé à diverses échelles et si l'on ne connaît pas d'avance les texte des modules impossible de s'y retrouver, désolé.
Il ne manque pas grand chose, mais je ne pense pas que l'on puisse faire un tel dossier lisible avec une taille de 2 Mo. Il va falloir je pense le faire en deux parties à mon avis. Attendons d'autres avis. [Image: sad.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)