Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel OS pour darktable
#41
@ louinux
> Ah oui pardon : Manjaro 20.0 xfce.
Effectivement tu as raison sous Xfce, les vignettes ne sont pas (plus) générées, à priori un fichier manquant à l'installation de raw-thumbnailer. (bug passager ?)
Ici /usr/share/thumbnailers/raw.thumbnailer
Les vignettes que j'avais étaient déjà présentes dans mon cache, mais de nouvelles images importées ne les avaient pas.
Pour contourner ce problème il faut ajouter raw-thumbnailer-entry
Thunar fait appel à tumbler et ses plugins, pour les raw c'est bien raw-thumbnailer qui s'en charge.
J'ai installé dans une machine virtuelle Mjro Plasma là c'est "in the box", rien à faire et très rapide, dès l'ouverture de dolphin toutes les vignettes sont générées d'une autre façon.

@ Caille
Oui si tu installes thunar dans un bureau Plasma, il affichera les vignettes... à condition quelles aient été créées par dolphin avant, le problème est donc bien au niveau de raw-thumbnailer (il n'est pas non plus installé par défaut avec thunar dans Plasma)

@ Cobert
> Compilé en local c'est tenir compte des caractéristiques de ton possesseur, GCC le moteur du libre... 
Mouai, très théorique, si tu compiles en local ton kernel et à condition de bien connaître les caractéristiques de ton matériel, oui tu pourras y intégrer des modules, mesurable mais pas sensible, tu ne passes pas d'une 2 CV à une Ferrari... m'enfin comme généralement on utilises les commandes génériques sans y passer les options idoines ça ne change rien.
Ceci dit sous Arch et dérivées, quant-on fait un package en local, par définition la compilation qui est faite avant est locale.
J'utilise les trois formes, pour la master une compilation locale et installation dans /opt sans que ce soit intégré à la gestion de mes paquets, la version stable issue des dépôts donc compilée par le mainteneur et il m'est arrivé de la compiler/packager maison pour anticiper sur les dépôts... pas vu de différence.
Répondre
#42
@ louinux
Désolé d'arriver aussi tard, mais il y a une solution simple pour DT 3.02 dans une Mageia 7.1.
Il suffit de télécharger et installer le package:
https://madb.mageia.org/rpm/show/release.../t_media/3#
C'est celui de la future Mageia, mais il fonctionne très bien sur la Mageia 7.1

Seul problème restant pour moi: Ayant une carte Radeon, pas d'opencl.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#43
(Pour mémoire)
Installer la distribution Linux Solus.
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#44
valmy > Si vous voulez installer Solus,
J'ai une Solus sur mon ancien Tout en Un que j'ai reconfiguré avec, en remplacement d'une Manjaro, donné et qui n'est plus chez moi et avec ce confinement je ne l'ai pas approché depuis, j'avais installé dt 3.0... à priori une version "candidate"
Les paquets pour dt 3.01 et 3.02 sont-ils sortis assez rapidement après la publication des versions ?

Sinon je confirme, Budgie est idéal pour un émigrant de la Windowserie
Répondre
#45
(13-05-20, 12:03)JacoTux a écrit : valmy > Si vous voulez installer Solus,
J'ai une Solus sur mon ancien Tout en Un que j'ai reconfiguré avec, en remplacement d'une Manjaro, donné et qui n'est plus chez moi et avec ce confinement je ne l'ai pas approché depuis, j'avais installé dt 3.0... à priori une version "candidate"
Les paquets pour dt 3.01 et 3.02 sont-ils sortis assez rapidement après la publication des versions ?

Sinon je confirme, Budgie est idéal pour un émigrant de la Windowserie

J'ai la version 3.0.1 actuellement. En attente de la 3.0.2 qui va arriver bientôt certainement.
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#46
(13-05-20, 09:13)holly76 a écrit : @ louinux
Désolé d'arriver aussi tard, mais il y a une solution simple pour DT 3.02 dans une Mageia 7.1.
Il suffit de télécharger et installer le package:
https://madb.mageia.org/rpm/show/release.../t_media/3#
C'est celui de la future Mageia, mais il fonctionne très bien sur la Mageia 7.1

Seul problème restant pour moi: Ayant une carte Radeon, pas d'opencl.

Bonjour,
Désolé je ne sais installer que par le CCM - votre lien renvoi à une page dont je ne sais pas me servir. De plus je suis sur Mageia7 et non 7.1
Pour le reste ne comprenant  pas  tout, je préfère en rester à la 3.0 et 3.02 en flatpack même si souvent elle ne veut pas s’ouvrir. De plus, ayant déjà du mal avec darktable je ne veux pas en plus, en rajouter avec des choses que je risque de ne pas maitriser.
Merci
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre
#47
(16-05-20, 09:09)louinux a écrit :
(13-05-20, 09:13)holly76 a écrit : @ louinux
Désolé d'arriver aussi tard, mais il y a une solution simple pour DT 3.02 dans une Mageia 7.1.
Il suffit de télécharger et installer le package:
https://madb.mageia.org/rpm/show/release.../t_media/3#
C'est celui de la future Mageia, mais il fonctionne très bien sur la Mageia 7.1

Seul problème restant pour moi: Ayant une carte Radeon, pas d'opencl.

Bonjour,
Désolé je ne sais installer que par le CCM - votre lien renvoi à une page dont je ne sais pas me servir. De plus je suis sur Mageia7 et non 7.1
Pour le reste ne comprenant  pas  tout, je préfère en rester à la 3.0 et 3.02 en flatpack même si souvent elle ne veut pas s’ouvrir. De plus, ayant déjà du mal avec darktable je ne veux pas en plus, en rajouter avec des choses que je risque de ne pas maitriser.
Merci

Désolé pour ce retour tardif.
C'est simple, sur la page en référence il y a un bouton "Install"
Cliquer dessus
Un fenêtre s'ouvre, cliquer sur "Install darktable-3.0.2-1.mga8.x86_64.rpm"
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de complexe.
Mageia installée 7 mais si tu as fait les mises à jour au fil de l'eau, tu es en 7.1 sans le savoir.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#48
Bonjour,
Merci holly76 pour ton aide mais
Quand je suis ta procédure la dernière fenêtre qui s'ouvre dit :
pas de paquetage nommé darktable-3.0.2-1.mg8.x86_64
Bon dimanche
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre
#49
(07-06-20, 09:03)louinux a écrit : Bonjour,
Merci holly76 pour ton aide mais
Quand je suis ta procédure la dernière fenêtre qui s'ouvre dit :
pas de paquetage nommé darktable-3.0.2-1.mg8.x86_64
Bon dimanche

Clique directement ici sur: Install darktable-3.0.2-1.mga8.x86_64.rpm
Il va te proposer l'installation.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#50
(07-06-20, 09:43)holly76 a écrit :
(07-06-20, 09:03)louinux a écrit : Bonjour,
Merci holly76 pour ton aide mais
Quand je suis ta procédure la dernière fenêtre qui s'ouvre dit :
pas de paquetage nommé darktable-3.0.2-1.mg8.x86_64
Bon dimanche

Clique directement ici sur: Install darktable-3.0.2-1.mga8.x86_64.rpm
Il va te proposer l'installation.

Bonjour,
C'est ce que j'ai fait et que je viens de refaire, même réponse...
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)