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Question d'affichage
#11
Un flux type de travail en mode relatif à la scène certifié par Aurélien serait top !
Je vais essayer le tien.
Effectivement pour avoir une image ressemblant au jpg boitier une saturation des tons moyens à 3 est très bien.
Je vais tester sur le Panasonic de ma femme en attendant la maj du we prochain pour mon Z6II.
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#12
(30-06-21, 14:46)Phil7857 a écrit : Le problème est que les gens s'attendent à une photo saturée dans les tons moyens, notamment en comparant avec les jpg boitier.
De mémoires, avec la première version de filmique, il n'y avait pas de ressaturation des tons moyens et les gens râlaient. Donc, si j'ai bien suivi et compris, Aurélien a forcé la saturation à 10% pour avoir la paix.

Et donc systématiquement je la baisse à moins de 5%, en général entre 0 et 3%, le plus souvent étant quand même à 0. Et je me retrouve dans la même situation pour le Canon 5DII et le Sony A7III. Donc je ne pense pas que ce soit spécifique au boitier.

Exact.

Dans 3.6, le réglage par défaut devient 0 (pas de ressaturation) et un pré-réglage "ajoute saturation de base" dans le module balance couleur RGB est proposé à la place.
Aurélien, photographe portraitiste, spécialiste calcul.
Développeur de filmique, égaliseur de tons, balance couleur, etc.
darktable est mon métier, pensez à m'aider :
[Image: 2FAd4rc]
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#13
Merci pour ces précisions et le travail sur DT.
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#14
La version 3.6 corrige effectivement le "problème" : le rendu par défaut a une saturation "réaliste".
Ce point résolu il me reste à apprivoiser la bête  Big Grin
Par défaut les raw de mon D750 ont des ombres très denses, alors que ceux du Z6II sont plutôt bons... Mais cette fois je suis sur que ça ne vient pas de paramètres erronés, yapuka !
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