Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mots-clés standard ?
#11
(26-05-22, 09:23)sid_rene a écrit : Je pense que les fichiers stockés sur le github ne sont pas exploitables directement.
Voici un extrait du fichier que j'ai téléchargé :

<!DOCTYPE html>
<html lang="en" data-color-mode="auto" data-light-theme="light" data-dark-theme="dark" data-a11y-animated-images="system">
  <head>
    <meta charset="utf-8">
  <link rel="dns-prefetch" href="https://github.githubassets.com">
  <link rel="dns-prefetch" href="https://avatars.githubusercontent.com">
  <link rel="dns-prefetch" href="https://github-cloud.s3.amazonaws.com">
  <link rel="dns-prefetch" href="https://user-images.githubusercontent.com/">
 
etc ...
Ce fichier a pourtant l'extension "txt"

La méthode de téléchargement n'est peut-être pas la bonne, car voici ce à quoi ressemble le fichier sur le github :

[Image: Capture-d-cran-de-2022-05-26-12-20-53.png]
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#12
Il ne faut pas simplement cliquer sur le fichier et enregistrer, sinon ça enregistre toute la page affichée sur le navigateur, donc la page html et le texte du fichier affiché. D'où le problème.

Après avoir cliquer sur le fichier, il y a un bouton raw (ou view raw en haut du fichier affiché. Une fois cliquer dessus, il n'y a donc plus que le contenu du thésaurus affiché.
Là, vous pouvez enregistrer.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#13
Citation :comme étant faits pour Lightroom, mais en réalité les importer dans un autre logiciel n'est normalement pas un problème

Pour l'avoir essayé on importe les mots clés et les étoiles de lightromm ainsi que d'autres métadonnées intéressantes pour faciliter les exportations ensuite
Denis
Répondre
#14
Lightbulb 
Je viens de constater que suite à l'import de plusieurs thesaurus dt 4.0.0 était particulièrement lent sur plusieurs opérations.

Par exemple, en appliquant la correction d'objectif sur une photo, rien ne se produisait pendant au moins 20 secondes avant que "en cours..." s'affiche et que l'application de la correction s'effectue alors très rapidement.

J'ai donc lancé dt en mode debug pour essayer de comprendre ce qui se passait. À ce stade, je ne savais pas encore que c'était lié aux tags/mots-clés.

Et j'ai pu constater que dt restait tout ce long temps apparemment sans rien faire sur :
Code :
26,187624 [sql] /usr/src/packages/BUILD/src/common/tags.c:1349, function dt_tag_get_with_usage(): exec "DELETE FROM memory.taglist"

Ce DELETE FROM memory.taglist laisse penser que dt fait du ménage mémoire dans une liste de mots-clés, et que ça lui prend du temps. Sans doute parce que cette liste de mots-clés est très conséquente. Je n'ai pas beaucoup cherché côté consommation de ressources par dt, j'ai eu plutôt idée que tout ces thesaurus importés il y a quelques temps ne m'étaient pas absolument nécessaires...

J'ai donc activé le script LUA "official" delete_unused_tag. Une opération qui a pris plusieurs minutes pendant lesquelles j'ai pu constater dans le log du debug que des centaines, sinon des milliers de tags étaient virés.

Arrêt et relance de dt et... l'opération qui prenait des 10aines de secondes est (re)devenue immédiate.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#15
Bien vu !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#16
J'observe le même comportement mais avec un temps d'exécution plus court (2s), mais j'ai peut-être moins de tags !

Code :
2935,063844 [sql] /run/build/darktable/src/common/tags.c:1301, function dt_tag_get_with_usage(): prepare "INSERT INTO memory.taglist (id, count)  SELECT tagid, COUNT(*)  FROM main.tagged_images  GROUP BY tagid"
2935,064592 [sql] /run/build/darktable/src/common/tags.c:1268, function dt_selected_images_count(): prepare "SELECT count(*) FROM main.selected_images"
2935,064616 [sql] /run/build/darktable/src/common/tags.c:1315, function dt_tag_get_with_usage(): prepare "SELECT T.name, T.id, MT.count, CT.imgnb, T.flags, T.synonyms  FROM data.tags T   LEFT JOIN memory.taglist MT ON MT.id = T.id   LEFT JOIN (SELECT tagid, COUNT(DISTINCT imgid) AS imgnb             FROM main.tagged_images              WHERE imgid IN (SELECT imgid FROM main.selected_images) GROUP BY tagid) AS CT     ON CT.tagid = T.id  WHERE T.id NOT IN memory.darktable_tags   ORDER BY T.name "
2937,084201 [sql] /run/build/darktable/src/common/tags.c:1349, function dt_tag_get_with_usage(): exec "DELETE FROM memory.taglist"
---------
darktable 4.0
ubuntu 22.04
canon eos 1100D
samsung s10
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)