Sujets : 140
Système d'exploitation:
Bonjour, darktable --datadir <répertoire des données>
Je te conseille pas la version 3.8.1 risque de modifié la structure des bases de données et rendre ces bases inutilisables avec la version 3.8.0. Je te les conseille de copier dans le répertoire config de la version 3.8.1.
Sujets : 5
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Mint
Merci pour la précision. J'ai en effet utilisé plusieurs sources par le passé, pour installer les dernières versions. Donc, une fois le transfer des données réalisé, je peux supprimer le répertoire .var/app/org.darktable.Darktable/config/darktable
qui fait quand même 14 GB dans mon cas ...
Sujets : 5
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu 22.04
05-12-22, 19:28
(Modification du message : 05-12-22, 19:30 par papo85.)
Je vous partage ma méthode pour modifier le chemin vers la base de données et autres fichiers clés.
Pour ma part, j'ai un DD SSD externe sur lequel j'ai toutes mes photos. je souhaitais y stocker aussi les fichiers de config, l'objectif étant de pouvoir traiter sur plusieurs machines.
Des comptes utilisateurs nommés de manière identique :
si vous souhaitez passer d'un pc à un autre, il faudra impérativement que le nom des sessions utilisateurs soient identiques. En effet, le chemin renseigné pour vos photos dans la base de donnée contient le nom d'utilisateur
Copier le répertoire de config vers le DD Externe :
Copier la totalité du répertoire "config/darktable" qui se trouve sur Home vers un emplacement de votre disque dur externe ( de "home/config/darktable" vers un répertoire "\Darktable" sur votre DD externe)
Pour tester :
depuis un terminal, lancer une commande : darktable --configdir "/media/utilisateurX/DDExterne/Darktable/config/darktable" avec :
utilisateurX = le nom du compte utilisateur de la session
DDExterne = le nom de votre Disque dur externe
Si tout fonctionne bien, DT devrait s'ouvrir avec tous vos fichiers de config et photos
Créer un raccourci clavier :
Dans Paramètres > clavier > Raccourcis clavier > Voir et personnaliser des raccourcis
Créer un raccourci de votre choix avec votre ligne de commande précédente
A répéter sur plusieurs machines si vous souhaitez travailler depuis plusieurs machines
Créer plusieurs jeux de config avec plusieurs répertoires et plusieurs raccourcis de clavier