Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
copier & importer
#1
Bonsoir,

Depuis quelque temps , le bouton copier & importer ne me permet plus d'importer des RAW à partir d'une carte SD ou d'un dossier perso et ceci avec DT 4.2.1 sous Linux Debian. En revanche cette même action fonctionne très bien sous Mac (Macbookair) avec la même version de DT.
L'un d'entre vous a-t-il eu ce même problème ? Je n'ai pas trouvé d'indications sur le forum.
Je peux cependant ouvrir les RAW directement à partir de mon gestionnaire de fichiers (Caja), mais je voudrais quand même savoir pourquoi j'ai ce problème !

Françoise
Répondre
#2
Je n'utilise jamais "copier & importer". Je copie ma carte SD avec un gestionnaire de fichier et ensuite, je fais "ajouter à la bibliothèque". Je n'ai jamais rencontrer de problèmes et me permet de gérer l'architecture de mes fichiers.
Répondre
#3
Bonsoir,
J'utilise toujours ce bouton, sous Linux, pour importer depuis mon appareil photo (sa carte SD). Je n'ai jamais eu de problème.

A quel moment ça ne fonctionne pas ? Ca va être difficile d'aider sans plus de détails. Quand on importe, il y a plusieurs étapes :
- cliquer sur ce bouton
- une fenêtre de dialogue s'ouvre
- il y a des paramètres définis (quels sont-ils ? Quelles différences par rapport à ce que tu as sur Mac)
- Ensuite, on sélectionne les images
- Etc.

A quel étape, ça bloque ? Que se passe-t-il précisément ? Message d'erreur éventuel ? Constat précis ?

Ca peut aussi être un problème de permissions sous Linux (donc non lié à darktable mais bloquant l'import). Vérifie si tu as bien les droits de lecture et écriture, notamment sur le dossier où tu veux copier tes images. Et de lecture à minima du dossier d'import quand ton boîtier/Carte SD est branché.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#4
Bonsoir,
Merci à vous deux de m'avoir répondu, jpg54 m'a donné une nouvelle méthode d'importation et nicoauffray m'a permis de trouver ce qui n'allait pas.
J'ai vérifié pas à pas permissions, droits, j'ai comparé avec mon mac etc. Il y avait bien un message d'erreur autre que "0 photos importées" mais il ne restait qu'une fraction de seconde , alors on s'est mis à deux pour filmer le passage du message : "le chemin demandé pour la session n'est pas accessible, l'appareil n'est pas monté". Après vérification tout semblait pourtant normal, l'appareil étant en particulier bien monté. Et enfin un F majuscule nous est apparu à la place d'un f dans le nommage du répertoire de base et tout fonctionne normalement maintenant. Sans doute une erreur de frappe (j'ai du refaire quelques éléments de la configuration lors d'un changement de version)
Merci encore
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)