30-04-23, 10:02
Atténuation de reflets bleus
|
30-04-23, 10:08
Salut grantom,
et bon dimanche à tous. Comme à tout le monde dans ce cas là, mets-nous ton raw en partage sur un site pour que l'on essaie.
06-05-23, 19:35
(Modification du message : 06-05-23, 19:35 par Christian B.)
Bonjour,
Un beau defi, Voici ma proposition, Pour le développement, j'ai réalisé un profil à l'aide de dcamprof pour votre appareil au dépard du fichier Nef converti en DNG. Ensuite un balance des blanc avec le module CC et sa pipette sur la zone noire en dessous du cadre sur la droite Et une deuxième instance du module cc pour corriger les couleurs au depart d'un de mes presets j'ai également utilisé une le module Table de correspondance st son preset Fuji Astia en apportant une correction sur la pastie 29, Vous pouvez télécharger le profil et le fichier xmp ici https://www.dropbox.com/sh/sbosbsfpa4ots...f96Wa?dl=0 Amicalement, Christian
Ma proposition :
Après avoir limité la zone à traiter avec :
C'est tout P-s. Il reste une petite tâche bleue en dessous du poignet droit que je n'ai pas réussi à éliminer.
Mes photos : jpverrue.fr
07-05-23, 21:40
bonjour,
J'ai joué avec deux logiciels, DxoPureRaw ET darktable. Le premier pour le bruit et la finesse du détail, ET darktable pour 2 instances de "table de correction des couleurs", 2 autres instances de "retouche", un peu de contraste local et enfin la balance des couleurs. Le seul inconvénient, c'est que ça fait au moins trente ans que je n'ai pas rendu visite à la dame et ne sais plus si les corrections respectent les tonalités du tableau.
07-05-23, 22:13
08-05-23, 14:22
Mon essai, balance couleur rvb en jaunissant le bleu avec masques. Etonnant de détails celle de mimi85 !
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
08-05-23, 17:25
Difficile de faire mieux que PureRAW dans le débruitage et la récupération des détails et surtout son module de corrections d'objectifs.
08-05-23, 18:33
Bonjour,
Hier soir j'ai fait le traitement à la lumière artificielle, et j'ai mal apprécié le dosage du jaune pour atténuer le bleu. je viens de refaire en lumière cette fois en lumière naturelle, et en utilisant la table de correspondance des couleurs uniquement pour le cadre. Pour le tableau, j'ai utilisé le filtre dégradé (densité 3.9, rotation 163, teinte 58° saturation 0); et zone de couleur pour éclaircir autour des tons jaunes. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)