Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pas d'impression sous Windows mais comment en ligne ?
Bonjour à tous,
effectivement, il n'y a pas de module d'impression sous Windows et personnellement je n'ai plus d'imprimante photo personnelle à cause du coût de fonctionnement.
j'imprime donc en ligne mes photos au format jpg.

2 questions :

1 - donc quelles sont les paramètres d'export que vous utiliser pour effectuer ces impressions en ligne

2- quels fournisseurs d'impression utilisez-vous avec un bon résultat sans que cela soit un service professionnel et cher.

merci.
Répondre
Bonjour,

Tout dépend de ce qu'on veut faire des tirages, pour une expo je suis fidèle à pictoonline. Jamais été déçu, rapide, qualité.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
effectivement pictoonline semble être la rolls des impressions en ligne.
que mets tu dans les paramètres d'export en jpg ?
Répondre
(30-05-24, 16:20)olivierlc a écrit : Bonjour à tous,
effectivement, il n'y a pas de module d'impression sous Windows et personnellement je n'ai plus d'imprimante photo personnelle à cause du coût de fonctionnement.
j'imprime donc en ligne mes photos au format jpg.

2 questions :

1 - donc quelles sont les paramètres d'export que vous utiliser pour effectuer ces impressions en ligne

2- quels fournisseurs d'impression utilisez-vous avec un bon résultat sans que cela soit un service professionnel et cher.

merci.

Pour ma part, export en jpeg et qualité à 97%.
Pas d'imprimante photo pour moi: Trop onéreux et encombrant.
J'utilise les services de SAAL Digital, que ce soit en perso que pour les expos: Un bon rapport qualité/prix et encore jamais déçu:
https://www.saal-digital.fr/
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
(31-05-24, 12:30)olivierlc a écrit : effectivement pictoonline semble être la rolls des impressions en ligne.
que mets tu dans les paramètres d'export en jpg ?

Voir ce que pictoonline recommande : https://www.pictoonline.fr/aide/preparer-ses-fichiers

"Qualité maximum" en JPEG, pour moi, c'est 100%.  Smile

Picto(rial) est une référence historique en matière de tirage photo (avec Dupon, voire après Dupon), mais pour autant les tarifs pour "l'argentique sur lambda" sont très corrects et je n'ai jamais rien eu à redire de ce que je recevais en 48h, parfaitement emballé, tant pour des couleurs que des N&B.

Je n'ai aucune relation personnelle ou commerciale avec Picto.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
ok, merci.
c'est un peu cher pour moi pour beaucoup de photos.
mais pour quelques clichés préférés c'est certainement ce qu'il y a de mieux.
leur site est très bien fait.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)