Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
styles et fichiers .cube
#41
(28-05-24, 19:00)GRochatFC a écrit :
(28-05-24, 12:48)olivierlc a écrit : pour moi, tout ça, c'est du chinois.
en plus mon DT est sous W11, même si j'ai un double boot avec kubuntu et une installation DT sous Kubuntu.
mon souhait, c'est de faire de la photo, pas de l'informatique.
pourtant, je suis un geek et j'ai commencé ma vie pro comme informaticien...
j'aime bien apprendre, mais je rentre d'un long voyage commencé fin septembre 2023.
j'ai donc des milliers de photos à trier et traiter, il me faut des solutions simples efficaces et rapides, au moins pour l'editing.

C'est moi qui ai compliqué les choses avec mes .gmz, désolé.
Est-ce que tu as regardé mes DStyles et presets?

(28-05-24, 08:09)jpg54 a écrit : C'est ce que je pensais faire, même message :
[Image: image.png]

J'ai essayé aussi. J'ai ce message aussi mais le LUT fonctionne quand même.
Télécharges ce preset et tu verra ça fonctionne malgré le INVALID.
J'ai créé le preset, je l'ai exporté puis j'ai viré le preset, le .gmz et j'ai réimporté le preset et il fonctionne encore.

Je n'ai plus qu'a me remettre sur l’élaboration de mes DStyles en n'ayant pas de problème de dépendances à un fichier LUT.

(04-06-24, 17:45)jpg54 a écrit : Ton lien demande une autorisation pour y accéder !
https://drive.google.com/file/d/1AZtkA7t...sp=sharing
normalement c'est OK
Répondre
#42
Ok, j'ai lut3d_moonlight.dtpreset, merci.

Voilà ce que j'obtiens avec ton lut3d_moonlight.dtpreset, j'avais déjà obtenu la même chose avec celui que j'avais trouvé !
[Image: image.png]
C'est le résultat que l'on doit obtenir ?
Répondre
#43
oui et non car je n'ai pas de problème avec ce preset que je n'utilise pas !
je ne sais pas d'où il sort !
mais merci d'avoir essayé de m'aider à son sujet !!!
Répondre
#44
Comme j'ai essayé de créer un .gmz : https://forums.darktable.fr/showthread.p...5#pid58255
qui ne fonctionne pas dans DLut !
Répondre
#45
(05-06-24, 00:59)olivierlc a écrit : oui et non car je n'ai pas de problème avec ce preset que je n'utilise pas !
je ne sais pas d'où il sort !
mais merci d'avoir essayé de m'aider à son sujet !!!

C'est moi qui avait posté ce preset pour démontrer qu'on pouvait intégrer un lut compressé dans un preset.
Répondre
#46
(05-06-24, 07:38)GRochatFC a écrit :
(05-06-24, 00:59)olivierlc a écrit : oui et non car je n'ai pas de problème avec ce preset que je n'utilise pas !
je ne sais pas d'où il sort !
mais merci d'avoir essayé de m'aider à son sujet !!!

C'est moi qui avait posté ce preset pour démontrer qu'on pouvait intégrer un lut compressé dans un preset.

Très intéressant GRochatFC !
Tu as une procédure ?
Répondre
#47
Je viens de comprimer un seul fichier .cube (ilford_delta_400.cube). https://drive.google.com/file/d/1nYPkawX...sp=sharing
Il fonctionne parfaitement :
[Image: image.png]
Donc, il semble qu'utiliser plusieurs fichiers dans un .gmz ne fonctionne pas dans 3DLut !
J'ai utilisé cette commande :
Code :
gmic ilford_delta_400.cube compress_clut , output ilford_delta_400.gmz
Répondre
#48
(05-06-24, 08:44)jpg54 a écrit : Je viens de comprimer un seul fichier .cube (ilford_delta_400.cube). https://drive.google.com/file/d/1nYPkawX...sp=sharing
Il fonctionne parfaitement :

tu comprimes avec quoi ?
Répondre
#49
C'est G'Mic qui fait la compression. Je viens de l'ajouter dans le post. C'est la même commande que dans mon autre post : simplement sur un seul .cube !
J'ai tous les .cube XTransIII si ça vous dit ?
Répondre
#50
(05-06-24, 08:44)jpg54 a écrit : Je viens de comprimer un seul fichier .cube (ilford_delta_400.cube). https://drive.google.com/file/d/1nYPkawX...sp=sharing
Il fonctionne parfaitement :
[Image: image.png]
Donc, il semble qu'utiliser plusieurs fichiers dans un .gmz ne fonctionne pas dans 3DLut !
J'ai utilisé cette commande :
Code :
gmic ilford_delta_400.cube compress_clut , output ilford_delta_400.gmz

Je précise que j'utilise Darktable 4.7.0 qui n'est pas la version stable.
Plusieurs LUT dans un gmz fonctionne. J'ai un index qui s'affiche

[Image: Capture-d-cran-du-2024-06-05-19-09-49.png]

Par contre je n'ai pas le même rendu avec un .cube et un LUT compressé dans un .gmz
Ça c'est avec un .cube


[Image: Capture-d-cran-du-2024-06-05-19-15-33.png]



La même chose avec un .gmz

[Image: Capture-d-cran-du-2024-06-05-19-15-10.png]

On voit un espèce de truc violet dans ce ciel, j'ai aussi des trucs bizarres dans les feuillages. Bref le concept était intéressant mais dans les faits c'est pas terrible.
Je vais continuer avec mes .cube.



(05-06-24, 09:03)jpg54 a écrit : C'est G'Mic qui fait la compression. Je viens de l'ajouter dans le post. C'est la même commande que dans mon autre post : simplement sur un seul .cube !
J'ai tous les .cube XTransIII si ça vous dit ?

Il sont dispo chez G'MIC mais je les trouve trop contrasté, lumineux, saturé, trop tout quoi. Je préfère les génériques qu'on peu trouver chez G'MIC aussi. Il en manque mais j'y trouve mon compte.

Après on peu parler de darktable-chart mais je n'ai jamais réussi à avoir quelque chose de potable. C'est pourtant intéressant, on prend une photo d'une charte, on lui donne le RAW, le JPEG sorti du boîtier et il est sensé sortir un style qui va bien.
Avec G'MIC tu peu aussi créer un lut de la même manière avec le RAW et le JPEG mais ça fonctionne encore moins bien. Il faut que les pixels se superposent parfaitement ce qui n'est pas la cas car la correction d'objectif faite pas le boitier n'est pas strictement la même que celle que fait Darktable.
Dans l'idéale il faudrait que les boîtiers fuji puissent sortir des jpeg neutre mais ils ne font pas ça, ils utilisent systématiquement une simulation de film.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 46 visiteur(s)