Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sortie de la version 4.8
#11
Il existe des versions de darktable 4.8 compatibles pour des systèmes antérieurs à MacOS 13. Je viens d'installer cela sur un MacBook Pro de 2015, apparemment, ça fonctionne. A voir plus en profondeur néanmoins.


darktable-4.8.0_arm64-macOS-11.0.dmg (macOS >= 11.0) 

darktable-4.8.0_x86_64-macOS-10.14.dmg (macOS >= 10.14)
Répondre
#12
Oui, j'ai vu sur la vidéo d'Olivier, mais je ne peux pas confirmer. Je ne suis pas équipé de Mac !
Répondre
#13
Après avoir parcouru les release notes et vu la vidéo d'Olivier, je ne suis pas particulièrement pressé d'installer cette nouvelle version.
Je retiens quand même l'égaliseur de couleurs.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#14
bonjour,

merci au dévs pour cette nouvelle mouture. Comme Manu, je ne suis pas non plus pressé de l'installer, les nouveautés ne m'intéressent que très moyennement et je ne comprends pas pourquoi avoir choisi de remettre un ancien module alors qu'on a déjà des outils pour travailler les couleurs ... On va finir par s'y perdre à force.
Mais il en faut pour tous les goûts !
Répondre
#15
Bonjour,

Un grand merci à tous ceux qui font avancer ce logiciel pour le maintenir au sommet.
J'utilise l'égaliseur de couleurs très souvent depuis les quelques mois où j'ai installé la version master.
C'est un module très précis et bien pratique.
Les mises à jour presque quotidiennes me sont automatiquement proposées par mon système kde neon.
Et tout se passe bien. Smile
François-Marie
Répondre
#16
Installée, tout fonctionne !! W11
MERCI
Répondre
#17
merci pour cette mise à jour et merci, surtout, pour la correction de l'ordre des instances multiples avec masques raster qui va me re-faciliter la vie.
Répondre
#18
Installée, tout fonctionne sur W11 23H2 en attendant la version Linux Ubuntu 22.04
MERCI aux développeurs
Répondre
#19
Comme toujours avec les nouvelles versions logicielles majeures (souvent des .0), il y a quelques bugs qui seront corrigés dans une version suivante (.1 et suivantes quand il y en a).

Je vois qu'en 4.8.0, exporter en JPEG avec "Autorise l'agrandissement" et sans "Échantillonnage de haute qualité" (voir ici), et l'inverse, donne des photos inexploitables. Il est annoncé que ça sera corrigé avec la 4.8.1.
Si on coche l'un, il faut cocher l'autre.

Source Pixls.us (en anglais).
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#20
La notice est traduite : https://darktable.fr/posts/2024/06/notes-version-4.8.0/
Merci Jean-Pierre pour le travail. Smile Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)