Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
#1
Bonjour à tous:
Quelques mots de présentation:
Je fais de la photo depuis mon départ à la retraite il y a 5 ans et j'utilise DT depuis autant d'années environ.  J'apprécie DT car il est très performant et gratuit, quoique un peu "fouillis".  Je m'y suis formé en regardant de très nombreuses vidéos dont toutes celles d'Aurélien Pierre, d'Oliver (carte postale photo), de Karafife, la photo nature, Nicolas, et aussi de Boris Hajdukovic en anglais, entre autres et beaucoup d'autres. 
Membre d'un club photo, je cherche à attirer vers DT d'autres personnes, mais sans trop de succès, il existe de bons logiciels bien que moins performants, mais plus simples d'accès.
J'ai un site facebook perso, à mon nom, Claude Carreyve.

Je rencontre actuellement des soucis avec les versions 4.8: (w11)

-"Refus" d'exporter les photos développées après la 4eme ou 5eme, (même après un temps d'attente très long)
- Pour pouvoir les enregistrer, il faut alors fermer DT et le PC
- En effet, si on ne ferme que DT et on le relance ensuite, un message apparaît "DT ne peut se lancer car la base de données est verrouillée."
-On remarque alors à l'aide du gestionnaires des taches de windows que DT occupe alors 2 ou 3 GO de mémoire et que si on ferme alors DT, le gestionnaire de mémoire indique qu'il est toujours actif, avec 0% d'usage du processeur mais tjrs la même quantité de mémoire occupée, même après une attente assez longue. Il faut alors fermer DT par le gestionnaire des taches pour pouvoir le relancer sans voir apparaitre le message cité ci dessus.

Pb avec DT ou avec mon PC ?
Ce sont ces (forts) désagréments dont j'aurai voulu parler dans le forum...


Merci de votre aide si possible.

C
Répondre
#2
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#3
Bienvenue ! Smile
François-Marie
Répondre
#4
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#5
Bienvenue! Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#6
Bienvenue ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#7
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#8
Bienvenu sur le forum,

Merci de ne pas mélanger la présentation et les questions sur le fonctionnement ou les problèmes.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]










Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)