Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
depuis DT 4.8.1 DT s'éteind quqnd j'ouvre la chambre noire
#11
(08-09-24, 09:57)zakfm a écrit : Bonjour,

Peut-être voir les paramètres de la chambre noire et y réduire la résolution de la prévisualisation ?
Ou alors dans Traitement/CPU/Mémoire ?
Les fichiers NEF sont très exigeants.

Bonjour,

un grand merci.
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas.

Néanmoins j'ai résolu le problème et ça fonctionne.

Bonne journée

Miracle, problème résolu.

Voilà ce que j'ai fait si ça arrive à un utilisateur du forum :

1. J'ai désinstallé DT avec CCleaner
2. Faire une recherche dans tout le PC en cochant les fichiers cachés
3. Supprimer tout les fichiers cachés un par un (il y en avait bcp!)
4. J'ai fait ensuite un nettoyage complet de la machine avec CCleaner et redémarrage du PC
5. J'ai installé la première version avec laquelle j'ai travaillé DT4.4.1 et en vérifiant l'ouverture des fichiers NEF en chambre noire, oui!
    J'ai hésité à installé la version 4.8.1 et je me suis dit, essayons pour le bien de la communauté, au pire je refait la même chose.
6. J'ai donc installé DT 4.8.1 en NE SUPPRIMANT PAS LA VERSION EXISTANTE! Et ça fonctionne!

Un grand merci pour votre aide ! Notamment à jpg54, manu, zakfm,...

Je vous souhaite une excellente journée
Répondre
#12
Bonjour oli photo
Citation :Bonjour,
un grand merci.
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas.

Néanmoins j'ai résolu le problème et ça fonctionne.

Si tu as résolu le problème c'est très bien mais le but du forum, c'est aussi de partager, et moi-même comme certainement beaucoup d'autres, nous aimerions bien connaître la solution que tu as trouvé, à moins que ce ne soit trop personnel ?  Smile 

Si c'est une bêtise impardonnable, Big Grin  on comprendra, nous en faisons tous un jour ou l'autre.
Répondre
#13
(09-09-24, 10:41)JMM40 a écrit : Bonjour oli photo
Citation :Bonjour,
un grand merci.
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas.

Néanmoins j'ai résolu le problème et ça fonctionne.

Si tu as résolu le problème c'est très bien mais le but du forum, c'est aussi de partager, et moi-même comme certainement beaucoup d'autres, nous aimerions bien connaître la solution que tu as trouvé, à moins que ce ne soit trop personnel ?  Smile 

Si c'est une bêtise impardonnable, Big Grin  on comprendra, nous en faisons tous un jour ou l'autre.
Bonjour,

je viens de partagé si dessus, mais j'ai vu que c'était sur la réponse de zakfm.
je vais faire un copier-coller

Bonne journée

(05-09-24, 16:25)oli photo a écrit : Bonjour à tous,

j'ai un gros soucis et je n'arrive pas à trouver la solution. Depuis que j'ai installé la version 4.8.1 sous Windows, DT s'éteint quand j'ouvre la chambre noire!
J'avais la version 4.4.2 qui fonctionnait pas mal malgré quelques bug de temps en temps.
J'ai installé la dernière version en supprimant l'ancienne et depuis je n'arrive pas ouvrir une photo. Mes photos sont en RAW (NEF NIKON).

J'ai tout désinstallé, fait un nettoyage du PC, réinstallé la version 4.6, même chose.
J'ai redésinstallé, réinstallé la version 4.4.2 , qui pourtant fonctionnait, et maintenant l'ouverture de la chambre noire éteint DT!!!

J'ai été voir dans les paramètres de sécurités si Windows bloque l'app mais je n'ai rien trouvé.

Je ne sais plus quoi faire pour utiliser DT.

J'ai besoin de vos lumières :-)

Merci

Miracle, problème résolu.

Voilà ce que j'ai fait si ça arrive à un utilisateur du forum :

1. J'ai désinstallé DT avec CCleaner
2. Faire une recherche dans tout le PC en cochant les fichiers cachés
3. Supprimer tout les fichiers cachés un par un (il y en avait bcp!)
4. J'ai fait ensuite un nettoyage complet de la machine avec CCleaner et redémarrage du PC
5. J'ai installé la première version avec laquelle j'ai travaillé DT4.4.1 et en vérifiant l'ouverture des fichiers NEF en chambre noire, oui!
    J'ai hésité à installé la version 4.8.1 et je me suis dit, essayons pour le bien de la communauté, au pire je refait la même chose.
6. J'ai donc installé DT 4.8.1 en NE SUPPRIMANT PAS LA VERSION EXISTANTE! Et ça fonctionne!

Un grand merci pour votre aide ! Notamment à jpg54, manu, zakfm,...

Je vous souhaite une excellente journée
Répondre
#14
merci beaucoup oli photo pour cette réponse très claire !
Répondre
#15
(09-09-24, 11:09)oli photo a écrit :
(09-09-24, 10:41)JMM40 a écrit : Bonjour oli photo
Citation :Bonjour,
un grand merci.
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas.

Néanmoins j'ai résolu le problème et ça fonctionne.

Si tu as résolu le problème c'est très bien mais le but du forum, c'est aussi de partager, et moi-même comme certainement beaucoup d'autres, nous aimerions bien connaître la solution que tu as trouvé, à moins que ce ne soit trop personnel ?  Smile 

Si c'est une bêtise impardonnable, Big Grin  on comprendra, nous en faisons tous un jour ou l'autre.
Bonjour,

je viens de partagé si dessus, mais j'ai vu que c'était sur la réponse de zakfm.
je vais faire un copier-coller

Bonne journée

(05-09-24, 16:25)oli photo a écrit : Bonjour à tous,

j'ai un gros soucis et je n'arrive pas à trouver la solution. Depuis que j'ai installé la version 4.8.1 sous Windows, DT s'éteint quand j'ouvre la chambre noire!
J'avais la version 4.4.2 qui fonctionnait pas mal malgré quelques bug de temps en temps.
J'ai installé la dernière version en supprimant l'ancienne et depuis je n'arrive pas ouvrir une photo. Mes photos sont en RAW (NEF NIKON).

J'ai tout désinstallé, fait un nettoyage du PC, réinstallé la version 4.6, même chose.
J'ai redésinstallé, réinstallé la version 4.4.2 , qui pourtant fonctionnait, et maintenant l'ouverture de la chambre noire éteint DT!!!

J'ai été voir dans les paramètres de sécurités si Windows bloque l'app mais je n'ai rien trouvé.

Je ne sais plus quoi faire pour utiliser DT.

J'ai besoin de vos lumières :-)

Merci

Miracle, problème résolu.

Voilà ce que j'ai fait si ça arrive à un utilisateur du forum :

1. J'ai désinstallé DT avec CCleaner
2. Faire une recherche dans tout le PC en cochant les fichiers cachés
3. Supprimer tout les fichiers cachés un par un (il y en avait bcp!)
4. J'ai fait ensuite un nettoyage complet de la machine avec CCleaner et redémarrage du PC
5. J'ai installé la première version avec laquelle j'ai travaillé DT4.4.1 et en vérifiant l'ouverture des fichiers NEF en chambre noire, oui!
    J'ai hésité à installé la version 4.8.1 et je me suis dit, essayons pour le bien de la communauté, au pire je refait la même chose.
6. J'ai donc installé DT 4.8.1 en NE SUPPRIMANT PAS LA VERSION EXISTANTE! Et ça fonctionne!

Un grand merci pour votre aide ! Notamment à jpg54, manu, zakfm,...

Je vous souhaite une excellente journée
Bonjour,

j'ai parlé trop vite :-(
Hier soir j'ai essayé de recadrer une photo NEF et DT version 4.8.1 s'est fermé.
Bref mon problème n'est pas résolu.
Je vais recommencer la procédure et installer une ancienne version.

Bonne journée
Répondre
#16
une issue a été ouverte pour un pb qui ressemble au tien :
https://github.com/darktable-org/darktable/issues/17471
Répondre
#17
(14-09-24, 20:37)José38 a écrit : une issue a été ouverte pour un pb qui ressemble au tien :
https://github.com/darktable-org/darktable/issues/17471

Bonjour José,
merci pour l'info, je vais consulter.

Bonne journée
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)