Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
tite présentation
#1
Bonjour à tous
Pour me présenter brièvement, je suis photographe de formation, quelques temps photographe de presse devenu éclairagiste de spectacle pour le principal de ma carrière, maintenant sur mon CV j'indique "CREATIF PLURIDISPLINAIRE"

je suis un autodidacte touche à tout, j'ai débuté l'informatique avec le zx81 pour situer un peu Smile
je suis revenu à la photo en faisant du webdesign et de la valorisation immobilière cette fois en numérique.
De corel aux logiciels nikon natifs je suis passé sur les adoberies.
Depuis quelque temps ne générant plus de revenu via la photo j'ai renoncé à l'abonnement adobe et
et
et me voici sur ce forum pour m'aider à découvrir darktable plus en profondeur que j'utilise très occasionnellement depuis 2 ans pour gérer quelques séries photos effectuées en déplacement.

Voili voilou

Concernant mon matériel:
J'ai toujours mes vieux olympus mécaniques (om1 om2 etc) et qlq optiques
Je suis passé au numérique via le nikon D300S et petit zoom passepartout 16-85mm (que j'ai toujours)
je suis passé par la suite au plein format via le D750
j'ai un autre zoom dont le 70-200mm et des optiques fixes telles le 50  mm et le 24 mm
j'ai aussi un photophone google pixel (dont je suis satisfait niv qualité photo)

je suis principalement sur windows 11 pro, je vais aussi tester darktable sur raaspberry pie par curiosité
Répondre
#2
Bienvenu
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]










Répondre
#3
Bienvenue sur le forum ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#4
Bienvenu ! Smile Wink 
Le ZX81, toute une époque et j'avais un Oric1.
Répondre
#5
Bienvenue ! Smile
François-Marie
Répondre
#6
BIENVENUE  Smile Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)