Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable sur SSD
Bonjour !

Ayant une photothèque d'environ 40 000 cliches, je ne peux pas les avoir tous sur mon SSD interne ( Je suis sous Mac avec un SSD interne de 250 GB). Je les ai donc tous sauvegardes sur un disque externe SSD de 4T.
Ma question est la suivante :

Est ce possible d'avoir mon DT sur le SSD externe de maniere a pouvoir avoir toutes mes photos sur DT et pouvoir cataloguer, utiliser mes mots clefs, etc....sans saturer mon SSD interne ?
Si oui comment faire, ou bien alors est-ce qu'il existe une autre solution ?

Je suis sous MAC OS Sequoia et j'utilise Darktable 4.8.1

Par avance merci pour votre aide

Jean Claude Debieve
Répondre
Bonjour,
Je connais mal MAC, mais sous Linux et Windows il est possible de lancer DT avec des paramètres indiquant où se trouvent les fichiers :
https://docs.darktable.org/usermanual/4....darktable/
[--configdir <user config directory>]
[--library <library file>]
[--datadir <data directory>]
[--moduledir <module directory>]
[--tmpdir <tmp directory>]
[--cachedir <user cache directory>]
[--localedir <locale directory>]
Répondre
olivierlcBonjour,
Je connais mal MAC, mais sous Linux et Windows il est possible de lancer DT avec des paramètres indiquant où se trouvent les fichiers :
https://docs.darktable.org/usermanual/4....darktable/
[--configdir <user config directory>]
          [--library <library file>]
          [--datadir <data directory>]
          [--moduledir <module directory>]
          [--tmpdir <tmp directory>]
          [--cachedir <user cache directory>]
          [--localedir <locale directory>]

Merci Olivier  !
Répondre
Bonjour, tu peux parfaitement travailler avec darktable sur ton SSD interne et les photos sur un disque externe. C'est ce que je fais tout le temps ! Surtout si ton SSD interne est un M2 beaucoup plus rapide qu'un SSD en USB !
Répondre
(28-10-24, 10:01)jpg54 a écrit : Bonjour, tu peux parfaitement travailler avec darktable sur ton SSD interne et les photos sur un disque externe. C'est ce que je fais tout le temps ! Surtout si ton SSD interne est un M2 beaucoup plus rapide qu'un SSD en USB !

Merci beaucoup jpg54 (Jean Paul), je vais essayer sans avoir a copier mes cliches.
Répondre
Bonjour,

Voir également ce chapitre de la documentation...

Avec des fichiers sur un disque externe, on peut accélérer les traitements grâce aux "copies locales" qui elles seront sur le SDD interne, pour autant évidemment que je dossier utilisateur est sur ce SSD...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
(28-10-24, 18:38)manu a écrit : Bonjour,

Voir également ce chapitre de la documentation...

Avec des fichiers sur un disque externe, on peut accélérer les traitements grâce aux "copies locales" qui elles seront sur le SDD interne, pour autant évidemment que je dossier utilisateur est sur ce SSD...

Merci beaucoup !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)