Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salutations
Bonjour,
Je pratique la photo depuis 2 ans très orienté ornithologie, du portrait et du paysage campagne et ville et j'utilise uniquement le format .jpg
J'ai envie d'aller plus loin et de me diriger vers des prises de vues en format RAW afin d'avoir de plus belles images à partager.
Pour ça, si j'ai bien compris, il faut passer par un logiciel de développement. Je tourne exclusivement sous Linux et je viens de découvrir Darktable.
Vous l'aurez compris, je suis un gros débutant dans l'utilisation du logiciel. Je l'ai ouvert avec une photo et je comprends rien Big Grin
Je vais m'atteler à découvrir tout ça par des tutos mais je vais, très certainement, venir vers vous pour des questions qui vous paraîtront idiotes...
Bonne journée, Pat
Répondre
Bienvenu Pat sur le forum  Smile

La communauté Linux doit être la plus nombreuse.
Cordialement
François

EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-81.jpg]
Répondre
Bienvenue Pat ! Smile 
Tu verras, darktable c'est top pour les photos d'oiseaux (et pas que).
François-Marie
Répondre
Bienvenue parmi nous !

En plus des tutos en vidéo que tu peux trouver largement sur Internet, quelques membres de notre forum ont produit des documents de prise en main qui pourraient largement t'aider.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
bienvenue sur le forum

c'est comme tout la première fois c'est pas facile, mais ensuite, c'est une super découverte et il y a pleins de tutos très bien fait
Denis
Répondre
Bienvenue Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
Bienvenue ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)