Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tri de la bibliothéque
Chez moi ça fonctionne (4.8.1 win64) : si je fais une requête "nom de fichier" : jpg ET "rechercher" : plage, j'obtiens les photos de plage en jpg.

J'obtiens d'ailleurs la même chose en faisant 2 requêtes Recherche : "rechercher" : jpg ET "rechercher" : plage (ce qui est normal)

Répondre
Merci pour la réponse OuiOuiBlog et content de lire que la sélection Nom de fichier = jpeg ET mot-clé=truc fonctionne, mais ce n'est pas la question... Ça marche aussi chez moi.

Est-ce que Mot-clé=truc ET Nom de fichier=raw fonctionne ? 

D'ailleurs si j'inverse cette sélection, c'est à dire Nom de fichier=raw ET Mot-clé=truc (comme tu l'indiques jpg+mot-clé), je n'ai rien du tout, même en "forçant" ET comme expliqué précédemment...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
Je n'ai pas (ou pas trouvé) de recherche par mot clé, à la place j'ai une recherche plein texte qui s'appelle "Rechercher". C'est la requête que j'ai fait précédemment et qui fonctionne (nom de fichier XXX ET rechercher YYYY).

Répondre
Ah OK, je ne savais pas que dt/windows était différent, et même de ce qui est dans la doc concernant les métadonnées.

Voici ce à quoi ça ressemble dans dt/Linux, et dans l'ordre Mot clé (truc) ET Nom de fichier (raw) :

[Image: Capture-d-cran-du-2024-12-21-12-32-00.png]
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
Le menu sur Win64. Je me demande si sur Linux la recherche par mot clé n'est pas aussi une recherche plein texte (tu peux essayer mot clé RAW)

[Image: Sans-titre-2.jpg]

Répondre
(Hier, 13:00)OuiOuiBlog a écrit : Le menu sur Win64. Je me demande si sur Linux la recherche par mot clé n'est pas aussi une recherche plein texte (tu peux essayer mot clé RAW)

Attention ! Je ne parle pas du module Filtre de collection mais de Collections

Qu'entends-tu par recherche plein texte par laquelle je pourrais essayé mot clé RAW ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
Je ne sais pas si le terme "plein texte" est adapté, je veux dire une recherche qui cherche les termes dans toutes les données (exifs, noms de fichier, métadonnées, ...) de l'image.

Pour tester, tu fais une recherche avec le mot clé RAW (que tu n'as pas en mot clé je suppose).

Par exemple, chez moi, avec la requête
- "Rechercher" : Canon, ça me renvoie toutes les photos avec Canon dans les Exifs
- "Rechercher" : dng, ça renvoie toutes les images en dng
- "Rechercher" : plage, ça renvoie toutes les images avec le mot clé plage
...

Répondre
Mea culpa, dans ce post j'évoquais (par erreur sans doute) les Filtres de collection dans la doc.

Mais ce n'est pas ce dont il s'agit, j'utilise le module Collections pour sélectionner des photos dans la table lumineuse.

Mais si j'essaie avec Filtres de collection, je peux filtrer les raw par Nom de fichier ou Rechercher, je peux filtrer les photos avec le mot clé truc par Rechercher, mais pas les deux en même temps, c'est à dire les raw étant marqués avec le mot clé truc.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
Donc serai-je le seul à utiliser le module Collections pour afficher dans la Table Lumineuse les photos répondant à un mot clé et de format RAW (quel qu'il soit) ?

Par exemple pour le mot clé truc supposé exister pour certaines photos :

Et n'avoir aucune image dans la Table Lumineuse, alors qu'il existe bien des photos avec ce mot clé et en RAW (en l'occurrence deux origines) ?

Et pour préciser encore la question...
Puis en cliquant sur le signe et (le chapeau) à droite du mot clé, puis en choisissant Changer en "et" alors les vignettes correspondantes s'affichent enfin ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
(Il y a 9 heures)manu a écrit : Donc serai-je le seul à utiliser le module Collections pour afficher dans la Table Lumineuse les photos répondant à un mot clé et de format RAW (quel qu'il soit) ?

Par exemple pour le mot clé truc supposé exister pour certaines photos :

Et n'avoir aucune image dans la Table Lumineuse, alors qu'il existe bien des photos avec ce mot clé et en RAW (en l'occurrence deux origines) ?

Et pour préciser encore la question...
Puis en cliquant sur le signe et (le chapeau) à droite du mot clé, puis en choisissant Changer en "et" alors les vignettes correspondantes s'affichent enfin ?
Bonjour  manu
En ajoutant * à la fin du mot clé ou % au début et à la fin, ça n'apparaît pas en table lumineuse ? Comme %truc%  ou truc* ou truc%.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)