Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Release 5.0
J'ai besoin d'une version stable faisant un usage pro de DT... Donc je préfère m'appuyer sur celles-là pour le moment... Merci quand même.
Répondre
J'ai installé sans difficulté DT 5.0 (avec conversion de la BdD), mais elle ne démarre pas (sur Win 11).
J'ai fait une réinstallation complète après désinstallation, mais ça ne résout rien.
C'est après le message d'initialisation de l'interface que ça se gâte. DT est toujours un process actif, mais l'interface ne s'affiche jamais.
Une idée ?

--
Tristan
Répondre
bonsoir Tristan, j'étais en DT4.8.1 et suis passé à DT5.0.0 sans problème avec une énorme base de données.
De quelle version es-tu parti?
Pour avancer, je te propose la démarche suivante:
-renommer le répertoire darktable dans C:\Users\xxxx\AppData\Local.
-installer un dt5.0.0 vide et voir ce qui passe=> soit ça marche ou pas.
Nota: pour te remettre en config initiale il suffira de détruire C:\Users\xxxx\AppData\Local\darktable et renommer ton répertoire
=>si ça marche recopier les fichiers de ton darktable renommé et voir ce qui se passe à chaque fois pour identifier ce qui pose problème (renommer chaque fichier avant remplacement en .ori)
==>darktablerc
==>data.db
==>les 4 fichiers shortcutsrc.*
==>library.db la base de donnée! Si c'est elle qui déconne, il suffit de revenir en arrière en récupérant le .ori et en réimportant récursivement toutes images. C'est un peu long mais au moins la base sera propre
Bonne chance!
Répondre
(03-02-25, 20:10)flyingdd a écrit : Pour avancer, je te propose la démarche suivante:
-renommer le répertoire darktable dans C:\Users\xxxx\AppData\Local.
-installer  un dt5.0.0 vide et voir ce qui passe=> soit ça marche ou pas.
Nota: pour te remettre en config initiale il suffira de détruire C:\Users\xxxx\AppData\Local\darktable et renommer ton répertoire
=>si ça marche recopier les fichiers de ton darktable renommé et voir ce qui se passe à chaque fois pour identifier ce qui pose problème (renommer chaque fichier avant remplacement en .ori)
==>darktablerc

Super, merci pour la démarche.
C'est ce dernier fichier (darktablerc) qui posait souci.

--
Tristan
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)