Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arrière plan
Bonjour,
Je vais peut être quitté lightroom pour darktable.
Je cherche sur darktable la façon de travailler que l'arrière pal ou un sujet devant. Je sais bien qu'il faut que j'oublie les automatisme de Lrc mais je ne trouve pas la solution
J'ai bien regardé cette vidéo de carafife : https://www.youtube.com/watch?v=xrkb6VKV7Jw
Mais le module n'est plus fait pareil
Merci
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3

Répondre
Bonjour, je viens de re-regarder cette vidéo et essayer le module "Lumières d'arrière-plan", il fonctionne exactement comme sur la vidéo de CaraFife.
Répondre
Bonjour,
Je ne vois pas : Fusion, mode fusion, quand il clique sur fusion je n'ai pas le déroulant comme lui.
2 heures que je cherche à retoucher un arrière plan seul, un personnage seul pas moyen. quel tuto aller voir.?
En fait Lrc =masque sujet, arrière pla, sélectionner un objet, un visage etc....Quelles correspondances dans Darktable ?
Je devrai surement quitter lightroom car mon pc ne passera pas à W11 donc sous Mageia je veux revenir à darktable
Pour les photos de paysage ça peu aller mais sur des photos  plus compliquées pas facile j'ai essayé Art pas mieux voir pire

Répondre
Salut Louinux

si tu choisis n'importe quel masque, tu as tout cela  Wink

[Image: Image1.jpg]
Cordialement
François

EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt5-0.jpg]

Répondre
[Image: Lumi-re-d-arri-re-plan.png]

Moi j'ai ça
Et je n'ai pas du tout la même présentation (dt 5.0.1 flatpack)

Répondre
Cliques sur "mode" de masque de fusion Wink
Cordialement
François

EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt5-0.jpg]

Répondre

Merci François
Comment travailler ou quels modules pour faire ce que fait Lightroom avec ses fameux masques, arrière plan, sujet, personne etc..

Répondre
Voilà ce que donne un .ORF avec "Lumière d'arrière-plan" et une fusion uniforme en mode multiplié :
[Image: image.png]
Tu peux avoir les masques (dessinés ; paramétriques ou les deux) avec tous les modules et utiliser les mêmes dans plusieurs modules utilisés sur un même RAW. Ce système est très puissant.
Répondre
OK
merci jpg54 - je comprends pas ce que tu as fait, j'ai vraiment trop de retard par rapport à tout ça.
où et comment mettre un raw et le JPG que j'en ai sorti pour me montrer ce que je peux faire - peut être que je me trompe et que je ne regarde pas les bonnes vidéos.
Ce sera tout pour aujourd’hui suis trop fatigué - là ce n'est plus un plaisir.
Merci

Répondre
(22-02-25, 13:27)jpg54 a écrit : Voilà ce que donne un .ORF avec "Lumière d'arrière-plan" et une fusion uniforme en mode multiplié :
[Image: image.png]
Tu peux avoir les masques (dessinés ; paramétriques ou les deux) avec tous les modules et utiliser les mêmes dans plusieurs modules utilisés sur un même RAW. Ce système est très puissant.
Merci JPG je ne connaissais pas ce module lumière d'arrière plan qui ne s'affichait pas par défaut...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)