Faut il prendre la derniere veresion de Darktable
|
Ton cas n'a rien de particulier AMHA, aussi la dernière version de DT doit pouvoir tourner sans problème.
Elle fonctionne très bien ici avec un proc AMD Ryzen 7 2700, 16Go de Mev et une CG Radeon RX 560 avec 4Go de Mev. Le noyau Linux est en version 6.6.88.
Matériel: TZ100, GX80 & G90, GX9 & G9 II, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.
Bonjour,
Plus que Mint 22.1 "xia" qui est la dernière version à ce jour, il pourrait y avoir quelques soucis avec OpenCL du fait de la carte graphique RADEON intégrée, mais je ne dirais pas catégoriquement que ce serait du fait de dt 5.2, peut-être de pilotes manquants (qui peuvent alors être installés). Je ne connais pas le processeur AMD Ryzen 5 7520U, mais je vois qu'on le compare à l'Intel Core i5-1135G7 et donc plutôt performant. Cependant, moins qu'un Ryzen 7 ou Core i7. 16Go de RAM (14,9 indiqués) est suffisant à mon sens, si elle peut-être doublée c'est encore mieux mais pas indispensable selon le budget.
dt stable / Ubuntu 24.04
Hier, 08:36
Il est toujours important de prendre la dernière version de darktable donc maintenant la 5.2.0 pour échanger sur le forum !
En principe, tu peux installer la version présente dans les dépôts pour Mint ou regarde : https://www.darktable.org/install ou tu peux regarder pour la distribution Ubuntu (Mint en dérive) ou à défaut installer la version AppImage qui fonctionne très bien sur toutes les distributions Linux. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)