Sujets : 4
Système d'exploitation:
16-07-25, 09:45
(Modification du message : 16-07-25, 10:18 par Barthes.)
Bonjour
Oui j'ai vu que le Z5II figurait dans les nouveaux supports de base .... mais comme DT n'en veut pas et me dit même qu'ils sont peut être corrompus...
Que faut-il en penser ?
Quelle est la version de dng converter qui pourrait me dépanner en attendant ?
Merci à tous
Hello
Je viens de télécharger la version 17.4.1 de DNG converter : elle fonctionne .
Les images passent aussi dans la chambre noire ... en attendant c'est mieux que rien.
Bonne journée
Système d'exploitation:
Bonjour et encore merci à tous ceux qui s'intéressent à mon cas.
Je viens d'essayer plusieurs photos en RAW basic, normal.... : rien à faire : les photos ne passent passent pas dans la chambre noire avec la mention :"le fichier semble corrompu".
Par contre je viens de d'activer l'option compression sans perte et celà semble fonctionner !!!!!
Merci José pour l'idée .
Système d'exploitation:
Bonjour,
Je viens de procéder à un développement de quelques photos .
Il y a une chose que je ne comprends pas : la photo en nef fait 28 Méga et à l'export en JPEG 8 bits elle tombe à 3,4 méga (qualité 100 %, taille 30x20cm 300dpi, agrandissement oui, échantillonnage non, adobe rvb pas de style) . Jusqu'à présent le JPEG exporté était beaucoup plus "lourd".
Si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci par avance
Sujets : 23
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Kubuntu 24.04
25-07-25, 09:24
(Modification du message : 25-07-25, 09:26 par Cobert.)
Bonjour,
un réglage de sous échantillonnage chroma est apparu assez récemment pour le Jpeg. Le 4.4.4 qui est la meilleure qualité, était avant par défaut. Les autres réglages réduisent le poids du fichier. Peut-être l'explication? 4.4.4?
Cdlt
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Système d'exploitation:
Bonjour Cobert
Merci pour l'info mais j'ai pas l'impression que cela fasse une grosse différence.
Cdlt
Sujets : 17
Système d'exploitation:
rien de surprenant pour moi.
le poids du fichier exporté dépend aussi de la photo: un paysage avec beaucoup de détail et une netteté poussée sera beaucoup plus lourd qu'une photo de proxi avec un bokeh important.