Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation nouveau membre Bretagne
Bonjour,
Je m'appelle Marc Jaouen.
Je viens de rejoindre le forum Darktable.
J'essaie d'utiliser le logiciel depuis quelques temps et je souhaite intensifier mes efforts dans ce sens pour progresser plus rapidement.

J'ai commencé à prendre des photos étant enfant avec un instamatic, dans les années 80.
Puis, j'ai pu utiliser le boitier reflex de mon père (Minolta X700).
Rapidement, j'ai rejoint le même club photo pour y apprendre à développer mes négatifs puis à faire mes tirages N/B.

Cette passion pour l'image m'a conduit vers mon premier métier : technicien audio-visuel.

Adulte, j'ai fait l'acquisition d'un X500, équipé de trois objectifs fixes, 24mm, 50 mm et 100 mm.

La vie professionnelle et les enfants m'ont écarté de la photo un long moment.

Puis, j'ai acheté récemment un hybride à objectifs interchageables (Lumix DC G9 avec un zoom Leica 12-60; puis un zoom 100-300 et enfin un nocticron)
Comme je fais également un peu de vidéo, j'ai également acheté un GH7.

Je réalise essentiellement des photos de nature et des photos de congrès, dans le cadre de mes activités associatives.
Répondre
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
Bienvenu collège lumixien, enfin plus pour longtemps, je viens d'acheter le dernier OM-1 en stock chez MissNumérique et je vais revendre quelques boîtiers Lumix et aussi objectifs surtout Leica. Smile Wink
Répondre
Bienvenu Marc sur le forum  Smile
Cordialement
François

EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt5-02.jpg]

Répondre
Bienvenue ami lumixien Smile
Matériel: TZ100, GX80 & G90, GX9 & G9 II, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
Bienvenue ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
Bienvenue !  Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)