Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NEF du Nikon D100 pour combien de temps encore ?
Regarde aussi sur tu n'as pas configuré ton boîtier un mode qui n'est pas supporté. Je ne sais pas si l'on peut visualiser le mode utilisé.
Répondre
(03-12-25, 19:30)jpg54 a écrit : Regarde aussi sur tu n'as pas configuré ton boîtier un mode qui n'est pas supporté. Je ne sais pas si l'on peut visualiser le mode utilisé.

Les photos concernées datent de 2003 et 2004, en NEF compressé. Le message n'apparaissait pas avec la version 4.8, et il n'apparaît qu'en chambre noire. J'aimerais pouvoir dire si c'était le cas avec la version 5, mais comme j'ai renommé mes fichiers, la date de modification n'est plus un indice…
portfolio dans L'Œil de la photographie 
Répondre
Tu peux voir les dates de créations des fichiers dans les propriétés du fichier et quand tu visualises dans le gestionnaire de fichiers :
[Image: image.png]
Répondre
(04-12-25, 19:28)jpg54 a écrit : Tu peux voir les dates de créations des fichiers dans les propriétés du fichier et quand tu visualises dans le gestionnaire de fichiers :
[Image: image.png]

Je cherchais la date de dernière modification du xmp pour identifier la dernière version dt utilisée sans cet avertissement.
En 2005, j'ai utilisé essentiellement un second boitier (qui ne pose aucun problème). En revanche, je trouve des NEF faits au D100 qui, eux, n'appellent pas l'apparition de ce message en chambre noire… De mémoire (et je n'aurais pas eu de raison de le faire), je n'ai rien changé dans les réglages du D100 à la Saint-Sylvestre 2004…
portfolio dans L'Œil de la photographie 
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)