Sondage : Je contribue financièrement...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui régulièrement à plusieurs Logiciels Libre et/ou Open Source (hors darktable)
14.29%
2 14.29%
Oui régulièrement à darktable
0%
0 0%
Oui épisodiquement à un ou plusieurs Logiciels Libre et/ou Open Source (hors darktable)
35.71%
5 35.71%
Logiciels Libre et/ou Open Source (hors darktable) Oui épisodiquement à darktable
35.71%
5 35.71%
Non
7.14%
1 7.14%
Non mais j'y réfléchis !
7.14%
1 7.14%
Total 14 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contribution au Logiciel Libre et/ou Open Source ?
Bonjour, pour faire suite à un autre sujet où il est question de contribuer financièrement au logiciel pour le maintien du support de certains formats RAW "anciens", je propose un petit sondage.
dt stable / Ubuntu 24.04
Répondre
Deux remarques, comme  je reviens voir ce qui se passe ici, ne recevant à nouveau pas ou plus de notification mail...

1. on l'aura compris, le 4ème choix est Oui épisodiquement à darktable et non pas Logiciels Libre et/ou Open Source (hors darktable) Oui épisodiquement à darktable.
Mais il me paraît impossible de corriger ce libellé... Si un admin de ce forum peut le faire...  Rolleyes

2. c'est peut-être l'occasion de clarifier comment il est possible de faire un don ponctuel ou permanent à dt !
On trouve éventuellement un liberapay pour darktable.fr (toujours d'actualité ????) mais comment contribuer financièrement à darktable globalement, mystère et boule de gomme.
dt stable / Ubuntu 24.04
Répondre
Est-ce que celles et/ou ceux qui ont voté "Oui épisodiquement à darktable" peuvent nous informer sur le moyen utilisé pour contribuer financièrement à dt ?
dt stable / Ubuntu 24.04
Répondre
Bonjour,

https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=2615

https://fr.liberapay.com/darktable.fr/donate
Répondre
Merci zakfm !  Smile

Donc si je comprends bien, d'après ce qui est écrit sur ce lien liberapay : "Donner à darktable.fr", ce sont des dons pour le fonctionnement de darktable.fr, pas particulièrement pour le développement. En tout cas rien ne l'indique sur la page en question !

Et en lisant le sujet, je vois au #10 un autre lien vers une autre page liberapay
Et lui est explicite : 
Citation :Le but de ce compte Liberapay est de financer le coût récurrent d'hébergement et de financer activement les développeurs de darktable qui sont liés à notre communauté

Et la suite du sujet ne m'a paru réellement convaincante.

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas aider au fonctionnement de darktable.fr et privilégier avant tout le financement du développement, et pas simplement pour une prolongation du support de tel ou tel format RAW.

Les deux sont possibles !

Mais déjà donc deux liberapay pour darktable.fr.
Pourquoi 2 ? 
Lequel est le bon ? (le 2nd a priori !)

Un peu à la marge, je me suis demandé (parce que je l'ai oublié sans doute  Rolleyes ) quel est le statut de darktable.fr ?
Une association ? J'en doute un peu, on aurait des sollicitations...
dt stable / Ubuntu 24.04
Répondre
Il me semble qu'il y avait une icone "Aider darktablefr" sur le blog mais j'ai pas retrouvé. L'agent qui y est récolté devait servir à financer de l'espace sur un serveur pour héberger le sites et les bases de données pour être libre et sans être contraint par la pub qui envahit de plus les forums gratuits. Je suis sur le ForumLumix qui ouvrent 3 fenêtres de pubs et presque un PopUp qui envahit toute la fenêtre. J''ai même eu une fois un PopUp qui a complément le navigateur. Une partie des développeurs français a refusé la part que l'on voulait leur verser (il me semble que le blog de darktable ne permet pas de rétributions ! L'administrateur et les 3 modérateurs ont refusé une rétribution.
Répondre
(07-12-25, 18:26)manu a écrit : Un peu à la marge, je me suis demandé (parce que je l'ai oublié sans doute  Rolleyes ) quel est le statut de darktable.fr ?
Une association ? J'en doute un peu, on aurait des sollicitations...

Effectivement, je te confirme qu'il n'y a aucune structure derrière darktable.fr. Comme le dit Jean-Paul, il n'y a que quatre personnes, un administrateur : Andy et trois modérateurs François, Jean-Paul et moi. Darktable.fr ce sont : un blog, un forum et des salons element/matrix. Le budget pour ça, c'est environ 150 € l'an. C'est Andy qui collecte les dons via liberapay et tepee, car c'est lui qui paye l'hébergeur.

Et pour compléter, sache qu'il n'y a pas, non plus, de structure pour darktable (le développement), darktable.org (le site web) et les salons element/matrix

Cette absence de structure complique la collecte de fonds, puisqu'il n'y a pas de personne morale à qui verser les dons.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
Citation :Est-ce que celles et/ou ceux qui ont voté "Oui épisodiquement à darktable" peuvent nous informer sur le moyen utilisé pour contribuer financièrement à dt ?
Un lien était disponible sur le blog.

https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=5519

cdlt.
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
(14-12-25, 20:44)Cobert a écrit :
Citation :Est-ce que celles et/ou ceux qui ont voté "Oui épisodiquement à darktable" peuvent nous informer sur le moyen utilisé pour contribuer financièrement à dt ?
Un lien était disponible sur le blog.

https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=5519

cdlt.

Sauf erreur, il s'agit de "financer" darktable.fr, la plate-forme autrement dit.
Pas spécifiquement le développement de darktable. 

Et comme l'a justement indiqué jpverrue: 
Citation :[l'] absence de structure complique la collecte de fonds, puisqu'il n'y a pas de personne morale à qui verser les dons.
dt stable / Ubuntu 24.04
Répondre
oui, c'était le financement de darktable.fr.
Pour le dev je ne sais pas, on pouvait un temps financer Aurelien Pierre avec son lien personnel, mais actuellement aucune idée pour financer le dev.
Cdlt.
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)