Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pas de raison que je ne m'y colle pas ;-))
#1
Salut à tous,
Moi c'est Carafife votre serviteur! Inutile d'essayer de vous convaincre de ma plus profonde "affection" pour ce fantastique logiciel et pour sa belle communauté ;-) Avant DT, il n'y avait rien, en tout cas rien vraiment au niveau d'un Lightroom. Le regretté Bibble avait ouvert la voie des derawtiseurs productifs sous linux mais le rachat par Corel l'a littéralement achevé. Heureusement, il nous restait Rawtherapee (qui n'a pas toujours été libre d'ailleurs...) mais même si celui ci ne cesse d'évoluer, il reste vraiment quelques crans en dessous de DT. J'ai eu longtemps peur que le bébé DT ne soit tué dans l'oeuf mais celui ci est devenu depuis le beau gaillard que nous connaissons tous et son évolution ne cesse pas de m'enchanter. Je reste donc à son service et donc à VOTRE service pour l'aider à grandir dans vos coeurs et dans vos esprits ;-))

Pour le reste, toujours fidèle à mon K5 et à mes vieux cailloux Ruskoffs (helios, Jupiter et Mir..) plus quelques M42 et autres objos un peu plus récents. Je rêve d'avoir plus de temps pour pratiquer la photo mais bon...

L'ami Daniel a eu là une belle idée de créer ce site auquel je souhaite longue vie! Il démontre encore qu'aider la communauté du libre, ce n'est pas seulement coder des logiciels ou faire des tutos. On peut aider de bien des manières et celle ci est des plus efficaces car elle apporte soutien, échange et communauté.
Bravo!
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#2
Carafife himself !

Bienvenue Smile
Répondre
#3
Bienvenue au créateur de tutos très instructifs ! Smile
Répondre
#4
Merci!
Whaow, y a déjà un modo!? C'est bien, pas de temps a:-) perdre et en avant... :-) :-):-)
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#5
Ben il faudra bien jouer les sauveteurs un jour ou l'autre, rien que pour stopper les bots publicitaires Smile
Répondre
#6
Super content de te savoir dans l'équipe.
Répondre
#7
;-)
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#8
Un grand merci à toi Carafife. Grâce à tes super vidéos j'ai enfin appris à utiliser GIMP et depuis très peu de temps je me suis plongée dans tes vidéos DARKTABLE. Je ne savais pas ce que c'était et puis ma curiosité a payé. Je viens de l'installer sur mon Mac avec sa toute nouvelle version 2.0.
Merci à toi.
Anita
Répondre
#9
Merci Ania et bien content que tu rejoignes la grande famille des Darktabliens :-)
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#10
Bonjour Carafife,

Je tiens à te remercier pour tes tutaux sur Darktable.
Ils sont très instructifs et m'ont beaucoup servis pour bien débuter et appréhender Darktable !
MERCI !

Nicolas

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)