Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Joggeur matinal à Punta Cana
#1
J'inaugure cette section Smile

J'ai été à Punta Cana récemment et le décalage horaire m'a fait me lever à 6h du matin... Mais j'en ai profité: j'ai pris mes 1 premières photos aux golden hours!

Qu'auriez-vous fait différemment?

(J'ai également soumis cette photo au Youtubeur Sylvain Lepoutre pour sa revue de photo thématique du mois de février.)

[Image: 27012016-IMG_3880-1024x533.jpg]
-------
F/3,5
1/2500
ISO 100
18mm
-------
Répondre
#2
Pas mal !

Peut-être un peu plus de contraste sur les empreintes de pied ? (avec le module contraste local)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
En général dans ce genre d'image, on photographie plusieurs pas dans le sable qui mênent vers un lointain. Il faut donc fermer le diaph pour augmenter la netteté et ainsi retrouver du contexte puisque c'est le but. Tu as fais le net uniquement sur un pas, l'intérêt me semble limité. Ceci dit je ne suis pas du tout "artiste" en photographie, un horrible cartésien. Alors ...
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#4
Coucou,
Je trouve que le bout de mer à droite est flou et c'est dommage... il y a (je trouve) trop de flou sur cette image (au fait c'est du flou rajouté à la main (il me semble mais je ne suis pas sur).
Sinon l'image dans l'ensemble est super belle mais je pense que si le flou est rajouté, il faudrait en enlever.
Voilà !
Répondre
#5
Humm
En effet, j'aurais pu réduire un peu l'ouverture ou faire la mise au point à peine plus loin afin d'avoir les 3 mètres de sable devant moi nets. J'aurai peut-être pu la prendre d'à peine plus haut pour mieux distinguer les traces de pas suivantes.

@TheSuperGeek Non il n'y a aucun flou rajouté. J'ai juste fait la mise au point très (trop?) près.

Répondre
#6


Citation :J’ai juste fait la mise au point très (trop?) près.
... et grande ouverture qui ne favorise pas la profondeur de champ.
En l'occurrence, l'arrière-plan me semble trop présent (contraste valeur/couleur entre les arbres et le ciel) pour être traité flou comme s'il s'agissait d'un portrait. On est plus dans une photo de type paysage, qui réclame de la netteté "jusqu'au fond". Ça permettrait également de mieux voir la silhouette, et la mettre en relation avec les marques de pas.
Je trouve aussi un peu dommage le soleil bien cramé.

Répondre
#7
J'aurai même tenté l'hyperfocale sur l'empreinte et j'aurai à f11 ou même f16 pour une PDC plus grande. cela dit la photo est chouette .
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#8
Je ne suis pas d'accord avec l'utilisation de l'hyperfocale et de la netteté jusqu'au fond. Le sujet aurait été bien moins évident avec tous les détails qu'il y aurait eu: les vagues, les palmiers, tous les éléments sur la plage.

Je ne pense d'ailleurs pas que cela soit une photo de paysage. Le sujet principal n'est pas le décor mais les traces de pied de joggeur. Le contexte est clair mais il ne devrait pas prendre le dessus.

C'est comme ca que je vois cette photo.

@tosca Euh, pour moi c'est logique que le soleil soit cramé.
Répondre
#9


Citation :C’est comme ca que je vois cette photo.

@tosca Euh, pour moi c’est logique que le soleil soit cramé.

Tu la vois comme tu le souhaites, et comme tu as souhaité la faire. :-)
Moi je la découvre et, en tant que spectateur n'ayant pas vu la scène originale, je vois surtout le soleil qui capte mon regard. La trace est bien présente, mais se détache moins dans le décor, question de luminosité et de contraste.

Pour ce qui du "cramage" en général, si ça concerne un élément peu essentiel de la photo, ça ne me paraît pas un problème. Là, en l'occurrence, le soleil occupe une large place.
Répondre
#10
Je me suis un peu amusée ... il me semble qu'un cadrage comme ceci correspondrait plus à ce que je comprends de ton intention :

[Image: %25255BSans%252520titre%25255D.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)