Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte de référence rapide des modules de la chambre noire
#11
Je viens de regarder s'il y a des modules ente la version 2.0.1 et la version 2.1.0+645 (que j'ai compilée depuis GitHub). Il n'y a que 2 modules :
liquéfier (liquefy) donc parle CaraFife dans sa dernière vidéo sur les nouveautés de la version 2 ;
correction de perspective
Répondre
#12
Oui, je savais pour les deux. Merci !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#13
@jpv, existe -t-il une liste de correspondance Anglais/Français sur les "blend mode" (mode de mélange) que l'on peut associer aux masques?
Répondre
#14
Non, il n'y en a pas, mais c'est assez facile à faire à partir des deux versions de la doc (anglais, français) C'est au chapitre 3.2.6.1. Ça donne :
Normal Normal
Normal tronqué Normal bounded
Luminosité Lightness
Chroma Chroma
Teinte Hue
Couleur Color
Clarté Lab Lab lightness
Couleur Lab Lab Color
Valeur TSV HSV Lightness
Couleur TSV HSV Color
Ajustement des couleurs Color Adjustment
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#15
Voilà, j'ai converti le fichier ODS en ODT. Voici donc le fichier ODT et le PDF qui va avec. Il y a un peu plus de place pour mettre des choses supplémentaires et plus de facilité pour jouer avec la mise en page.
Les fichiers

On pourrait peut être faire mieux. Il y a quelques temps (01/12/2015), était passé sur la liste de diff développeurs, un mail de "Mark" proposant une refcard des raccourcis et des modules téléchargeable ICI. Elle est en anglais. On pourrait peut être la traduire et en faire un document bilingue ?

Quelques remarques :
- Outre la traduction, elle date de la version 1.6. Il faudrait donc la mettre à jour.
- Les raccourcis sont tous personnalisables. Ce ne pourrait être qu'un document avec les valeurs par défaut.
- Elle est rédigée avec Latex. Changer un mot pour un autre s'est possible. Transformer le document quand on ne connait pas Latex, c'est une autre histoire !!!
- Avant de se lancer, même si elle est sous licence CC BY-NC-SA, il faudra prévenir l'auteur.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#16
Je viens de télécharger les sources, il semblerait qu'elle soit déjà traduite en français :-) !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#17
Je viens de vous un nouveau module dans l'onglet modules de couleur : lut couleur checker dans les dernières versions que j'ai compilées depuis GitHub.
Répondre
#18
Ok, merci !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#19
Avec du retard , je viens de m'inscrire sur le forum : Merci
Répondre
#20
Je connais un peu le latex.

Il fournit la liste des fichiers source avec je ne connaissais pas en fait un fichier de traduction. On ne touche pas le fichier principal et on change simplement les mots sur ce fichier. Je n'ai pas pu compiler le fichier principal.

Par contre, j'avais commencé à me faire un fichier pour les raccourcis en latex. La mise en page est rapide comme cela, je ne m'en occupe pas. J'ai pris comme base de travail, une feuille de rappel de trigonométrie.

Je ne sais pas si cela peut intéresser.

G.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)