Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noir et Blanc
#1
Je ne suis pas satisfait du traitement noir et blanc. Traitez-vous de beaux noir et blanc dans Darktable ?
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#2
Moi je fait du N&B avec darktable, après s'ils sont jugés comme beau c'est une autre histoire Big Grin
Répondre
#3
Pareil !!! ;-)

Le tuto de Carafife sur le N&B est très bien fait.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
J'ai posté un N&B, réalisé avec DT, dans la section 'critiques' qui me satisfait totalement.
Répondre
#5
idem pour moi, les N&B me satisfont. Je recommande aussi le tuto de Carafife a ce sujet, notamment l'utilisation du module contraste local qui améliore beaucoup les choses je trouve.
Répondre
#6
Bonsoir,

Pour faire des B&B suivant mon humeur, j'utilise essentiellement le mixeur de canaux qui permet de moduler l'effet très facilement...
L'utilisation du contraste local doit être très limitée sauf à chercher des effets spéciaux.

[Image: automn10.jpg]

http://i59.servimg.com/u/f59/11/19/94/46/automn10.jpg

Alain
Répondre
#7
Bonsoir,

Personnellement je trouve les nb issus de Darktable tout à fait satisfaisants.

Au delà des réglages fins à faire après, j'utilise le module "Monochrome", je réduis le cercle au plus petit, ensuite je le déplace pour voir quelle couleur mettre en avant (joue sur les tonalités), puis j'ajuste la courbe des tonalité.

Effectivement la vidéo nb de Carafife est très instructive.
David - Région Hauts-de-France

Debian stable - darktable git/master
Répondre
#8
Bonjour,
Peut on faire du burne and dodge avec darktable, si oui comment?
Merci de vos réponses
Pascal6
Répondre
#9
@Pascal6 si tu veux dire par là pousser dans le contraste oui avec le module contraste local y'a moyen Smile
Répondre
#10
Effectivement je cherchais à augmenter ou diminuer la densité de manière localisée sur l’image afin d'assombrir ou éclairer certaines zones de la photo.
Je vais voir la vidéo de carafife sur ce point là?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)