Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste de scripts lua pour darktable
#11
J'ai essayé un autre script LUA, à partir de ce repository, et j'ai cette erreur :

<pre>
Code :
~$ darktable -d lua
LUA ERROR true checkIfBinExists: gimp
LUA ERROR gimp /home/manu/.local/tmp/Jam\ au\ Joug-160721-_K5_3956.tif
LUA ERROR : /home/manu/.config/darktable/lua/gimp.lua:203: field "execute" not found for type dt_lua_singleton_control stack traceback:
[C]: in function '__index'
/home/manu/.config/darktable/lua/gimp.lua:203: in function
</pre>


Dans les deux cas, j'ai monté des issues dans github...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#12
Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer si les scripts lua de dt fonctionnent sou Mac ?
Répondre
#13
Oui, très bien ; je viens de faire le test.

Petite contrainte, je ne sais pas comment accéder au répertoire .config/darktable avec le finder. J'ai donc installé mes scripts recopiés sur une clef à partir de ma machine Linux, avec un simple "cp" en ligne de commande. Ensuite tout roule !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#14
Pourrais tu m'expliquer comment tu fais par un exemple détaillé , moi je n'y arrive pas.

Par contre pour accéder au répertoire .config/darktable dans le finder rien de plus simple :

Premièrement faire apparaitre les fichiers cachés en copiant le ligne suivante dans le terminal, taper puis entrer :
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1
Puis avec la cde ’Forcer à quitter’ du menu pomme ‘RELANCER’ l’application Finder

Deuxièmement se rendre dans le Finder dans son dossier User (icône de la petite maison) ou apparait maintenant le dossier .config/darktable.

Faire les changements nécessaires (et c'est là que je plante !)

Troisièmement cacher les fichiers cachés en copiant la ligne suivante dans le terminal, taper entrer
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0
Puis avec la cde ’Forcer à quitter’ du menu pomme ‘RELANCER’ l’application Finder
Répondre
#15
Merci pour l'astuce pour l'ouverture des fichier/dossier cachés !

Il faut procéder en deux temps.

  1. Récupérer le script que tu veux utiliser sur internet et l'installer dans le répertoire .config/darktable/lua (à créer s'il n'existe pas car il n'est pas créé par défaut)


  2. ensuite créer (toujours s'il n'existe pas), un fichier .config/darktable/luarc (le nom est imposé), et y mettre une ligne par script comprenant le mot "require" puis le chemin relatif - par rapport au répertoire .config/darktable -, vers le script.
Exemple : Si tu veux installer le script que j'ai créé et qui se trouve sur le blog ICI.
  1. Tu copies le code dans un fichier que j'appelle chez fnav.lua
  2. Tu déposes ce fichier dans .config/darktable/lua
  3. Tu crées le fichier .config/darktable/luarc avec dedans une seule ligne : require "fnav"
  4. Tu lances darktable à partir de la console (faut aller récupérer le nom complet en faisant une recherche), avec l'option -d lua pour voir les éventuelles erreurs
  5. Dans DT, tu vas dans les préférences Tu dois maintenant trouver un onglet "options lua". Tu saisis "open" dans la zone "navigateur de fichier" et CTRL-W dans l'onglet raccourcis->lua
Voilà, c'est tout !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#16
Un grand merci, je vais essayer.
Répondre
#17
Bonjour à tous , est ce que les lua fonctionne sur toute les distributions ? Car j'ai suivi vos procédure et cela ne fonctionne toujours pas .
merci
Répondre
#18
À ma connaissance, oui. Les paquetages fournis par les distributions on tous le support Lua. Il n'y a que les compilations personnelles qui pourraient ne pas l'avoir suite au manque de tel ou tel paquetage sur leur système.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#19
ok merci, donc il faut que je trouve pourquoi cela ne fonctionne pas du tout avec la mienne

Ah maintenant j ai un nouveau message

LUA ERROR : /home/wd/.config/darktable/lua/geoToolbox.lua:29: module 'lib/dtutils.file' not found:
Répondre
#20
Ah, donc Lua fonctionne bien, mais il te manque un fichier
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)